PNL a affolé la toile avec un teaser de leur prochaine collaboration avec la plateforme Netflix, mais que sait-on exactement ?

Le 24 juin, les 2 frères des Tarterêts ont annoncé leur retour via Netflix en postant une vidéo avec le nom de la célèbre plateforme américaine de streaming alors que celle-ci postait une vidéo avec le logo de QLF en mode retro-gaming. Ce week-end, les fans ont redoublé d’imagination pour en savoir plus quant à cette collaboration événement. Et alors que les réponses arrivent au compte-goutte, le duo a mis toute sa créativité au service de la communication de ce nouveau projet… comme d’habitude. 48h après l’annonce, Ademo et NOS ont balancé une vidéo teaser très mystérieuse dans laquelle un homme en noir entre dans un immeuble et distribue du courrier dans des boîtes aux lettres au nom des tracks présents sur leur 2ème album, Dans la légende, paru en 2016. Si durant ce week-end, le compte @PNLWorld a réussi à trouver un filtre Instagram PNL qui permettait, en scannant le dernier drop de QLF, de découvrir la date de sortie du projet : le 5 juillet à 20h, le mystère a pris fin dès ce lundi. Certains fans, ont eu la chance de recevoir dans leur boîte au lettres un cadeau assez spécial : une lettre Netlfix x PNL sous forme d’un place de concert pour le Dans la légende Tour, datée effectivement au 5 juillet.

billet pnl courrier

Le 5 juillet. Date à laquelle devait débuter leur série de concerts, pour le tournée qui devait accompagner la sortie de Deux frères, à l’AccorHotels Arena, cet été. Prévus les dimanche 5, lundi 6, vendredi 17 et samedi 18juillet 2020, ces concerts comme toute la tournée ont toutes été reportés en 2021. Mais la place reçue par La Poste qui affiche également un QR Code, mais la question reste à savoir si celui-ci permettra d’accéder en exclusivité au projet du duo francilien. Le projet en question pourrait alors être une captation du concert de Bercy de 2017 comme en témoigne le logo utilisé par Netflix et les indices ramenant à l’album Dans la légende. Un concert qui avait été diffusé une fois à la Géode en 2018. Ou une nouvelle captation inédite ?

 

À LIRE AUSSI: Netflix annonce une collaboration avec PNL !

Une stratégie de communication incroyable

Les 2 rappeurs sont plus que perfectionnistes. Habitués à soigner leurs visuels, il ont une stratégie de communication exemplaire en cultivant le mystère. Tarik et Nabil Andrieu se différencient constamment en prenant son public par surprise, jouant sur la rareté, de la communication uniquement sur les réseaux, des actions marketings fortes et efficaces, et des collaborations exclusives, comme notamment avec Uber pour la sortie de Deux Frères . Ils assurent ainsi une proximité avec leurs fans en publiant au compte-goutte les infos sur les réseaux, et en manient un story-telling qu’ils manipulent à la perfection depuis le début pour tenir les amateurs du groupe en haleine. Une technique que les 2 investigateurs de la marque QLF utilisent également pour le lancement de chaque nouvelle capsule ou collection.