Kanye West a annoncé une collaboration à venir avec la marque de vêtements américaine Gap. Un souhait de longue date devenu réalité pour le Mc de Chicago.

Ye est définitivement sur tous les fronts. En pleine préparation du second opus de son album gospel Jesus Is King, Kanye West a officialisé ce week-end sur Twitter un partenariat avec la marque Gap. Selon les informations du New York Times, le rappeur de 43 ans et la marque fondée à San Francisco ont paraphé un deal de 10 ans pour une ligne baptisée Yeezy Gap. Disponible à partir de 2021, la collection se voudrait moderne, chic et mais surtout à des prix abordables pour femmes, hommes et enfants. Pour la concevoir, l’anglo-nigériane de 25 ans Mowalola Ogunlesi a été nommé comme chef designer par Kanye himself. Ce dernier a d’ailleurs frappé un nouveau grand coup en affichant un message manuscrit sur une gigantesque bâche posée sur le magasin Gap de la mythique Michigan Avenue de Chicago. Yeezy y révèle d’ailleurs qu’il fréquentait très souvent cette boutique durant sa jeunesse. Autant dire qu’il s’agit d’un beau clin d’œil de la part du Chicagoan, d’autant plus qu’il n’a jamais caché son affection pour la marque.

Un rêve devenu réalité

Génie du rap, Kanye est également devenu au fil des années une personnalité importante dans l’univers de la mode. De ses fameuses lunettes rayées à sa collaboration fructueuse avec Adidas en passant par les Air Yeezy, Ye a bien souvent été en avance sur son temps. Si cette association avec Gap a provoqué beaucoup d’entonnement, elle aurait pourtant pu voir le jour il y a de nombreuses années. En 2013, l’interprète de Jesus Walks révélait avoir sondé Gap pour une collaboration, une éventualité tombée à l’eau pour des raisons politiques dit-il. 7 ans plus tard, l’artiste va enfin pouvoir faire parler sa créativité débordante, et ce pour les 10 prochaines années. Comme quoi, le dicton “Tout vient à point à qui sait attendre”  peut aussi s’appliquer aux personnes qui n’ont plus rien à prouver…