2 ans après la sortie de leur album en commun intitulé Kids See Ghosts, Kanye West et Kid Cudi vont se donner la réplique dans un dessin animé éponyme.

Kanye West avait visiblement beaucoup de choses à dire. En marge de l’annonce de son partenariat avec Gap, qui verra l’époux de Kim Kardashian collaborer avec la marque américaine pour les 10 prochaines années, Yé a également confirmé la sortie prochaine d’une série d’animation baptisée Kids See Ghosts, qui correspond au nom de son album en commun avec Kid Cudi sorti en 2018. Les 2 artistes s’y retrouveront puisqu’ils vont prêter leur voix à Bear Kanye et Kid Fox, le tout sous la houlette du japonais Takashi Murakami. L’artiste plasticien a d’ailleurs conçu, en 2007, la pochette de l’album Graduation de Yeezy et réalisé le clip de son morceau Good Morning. Le trailer d’une durée de 2 minutes nous plonge dans un univers psychédélique et lugubre, peuplé de créatures que les 2 protagonistes tentent de fuir.

 

Une référence appuyée à l’album

Comme le nom du dessin animé l’indique, l’influence de l’album Kids See Ghosts y est forcément très présente. En effet, dans le projet sorti le 8 juin 2018, on retrouve également un trait particulièrement sombre à travers des morceaux tels que 4th Dimension ou Kids See Ghosts. L’allusion aux fantômes et aux monstres, représentés par des rires de fond et des bruitages frissonnants, n’est elle aussi pas anodine. Les 2 Mc’s ont rencontré, par le passé, la dépression ainsi que de sérieux troubles mentaux, choses qu’ils n’ont pas hésité à évoquer publiquement et à mettre en musique. 2e album collaboratif de Kanye West après Watch The Throne en compagnie de Jay-Z, Kids See Ghosts avait hérité d’un excellent accueil critique de par sa mélancolie et son côté très personnel et profond. Les ventes ont également été au rendez-vous puisque le projet s’était écoulé a 110 000 exemplaires après une semaine semaine d’exploitation tout en se plaçant à la 1e place du Billboard Top R&B/Hip-Hop Albums. La série d’animation arrive peut-être à point nommé pour perpétuer cet héritage et l’inscrire dans la durée…

Kanye West & Kid Cudi – Kids See Ghosts: