Tandis qu’il a annoncé ce lundi son nouvel album God’s Country, Kanye West vient de lâcher le 1er extrait intitulé Wash Us In The Blood en collaboration avec Travis Scott.

S’il s’est récemment tourné vers le gospel, offrant à ses fans de nombreux Sunday Service et sortant même un album dédié à ce style, Jesus Is King, Kanye West a visiblement décidé de revenir au rap. Alors que les Etats-Unis traversent une période sociale particulièrement compliquée marquée par les nombreux combats contre le racisme et les violences policières, Yé a décidé d’en appeler à Dieu. C’est ainsi que l’artiste de 43 ans, qui a confirmé hier que son prochain album, le 10ème de sa carrière, s’intitulerait God’s Country, a dévoilé ce mardi le 1er single du projet, Wash Us In The Blood, en collaboration avec Travis Scott

Un clip totalement fou

Avec ce titre, Kanye souhaite une intervention divine afin de venir mettre un terme à la violences et afin que tout le monde puisse se remettre sur le droit chemin. Un morceau mixé par un certain Dr.Dre et accompagné d’un clip aussi barré que le son réalisé par Arthur Jafa, directeur de la photographie qui le suit depuis de nombreuses années et est réputé, notamment pour son engagement en faveur de la cause des afro-américains. Une vidéo qui se passe de commentaires tant elle ne suit pas de ligne directrice particulière et ressemble plutôt à un mélange de différents symboles, parmi lesquels des chaînes représentant l’esclavage, ou des images d’interventions policières récentes. Une façon pour Kanye de s’engager tout en évoquant une fois de plus son rapport (et son amour) envers le Divin…

Kanye West feat. Travis Scott – Wash Us In The Blood :

À LIRE AUSSI: Kanye West annonce une collaboration avec Gap