En tête du Top Singles du Billboard mardi dernier, le single Trollz de 6ix9ine et Nicki Minaj a réussi une performance historique : celui de la 2ème plus grosse chute jamais enregistrée d’une semaine à l’autre pour un morceau classé numéro 1.

Désireux de marquer l’histoire et d’accumuler les records, lui qui est détesté par une majeure partie du rap américain, 6ix9ine ne va sans doute pas apprécier sa nouvelle “performance”. Une semaine après que son single Trollz, en collaboration avec Nicki Minaj, se soit classé à la 1ère place du Hot 100, le Top Singles américain, le Billboard a dévoilé son classement de la semaine et le morceau se retrouve déjà très loin puisqu’il est enregistré à la 34ème place. Une chute historique puisque seule Mariah Carey avait vécu telle mésaventure au début de l’année, dans un contexte un peu particulier puisqu’il s’agissait de son morceau All I Want for Christmas is You, classé 1er sur le semaine de Noël avant de disparaître purement et simplement une semaine après, plus de 25 ans après sa sortie. 6ix9ine pourra donc se vanter d’avoir vécu la pire chute pour un nouveau single, preuve que les auditeurs ne sont pas forcément attirés par la qualité des morceaux de Tekashi, mais plutôt par la teneur de ses propos et d’éventuels pics qu’il pourrait adresser à ses rivaux….

6ix9ine intervient dans le clash DJ Akademiks/Freddie Gibbs

Au coeur d’une passe d’armes par réseaux sociaux interposés, le journaliste DJ Akademiks et Freddie Gibbs se sont largement insultés ces derniers jours après que le 1er s’en soit pris au second. Et dans cette guerre virtuelle, Akademiks a décidé de faire appel à son pote 6ix9ine afin de lui venir en aide. Ce dernier a ainsi avoué que son ancien gang, le Nine Trey Blood Gangsta, était derrière la fusillade ayant visé Freddie Gibbs à New York en 2014, alors que celui-ci était en embrouille avec Jim Jones, justement lié au groupe criminel de Tekashi à l’époque. Une révélation sans doute censée être humiliante pour Gibbs, mais que les internautes ont plutôt pris comme une nouvelle preuve de la capacité à balancer de 6ix9ine. Bref, l’immense buzz présent autour de ce dernier est peut-être en train de retomber…