Si Cardi B a été plusieurs fois accusé de ne pas écrire ses propres paroles, c’est la 1ère fois qu’elle est accusé de les avoir volées.

Après avoir été suspecté la semaine dernière de posséder un faux compte Instagram grâce auquel elle s’amuserait à insulter d’autres artistes de l’industrie comme Nicki Minaj, Ariana Grande ou encore Megan Thee Stallion, Cardi B se retrouve cette fois accusé de vol. Sur les réseaux sociaux, une artiste nommée Dela West affirme ainsi que l’épouse d’Offset lui avait volé ses lyrics afin de les utiliser dans son morceau Clout, mais aussi sur le remix de Thotiana avec Blueface. Des accusations auxquelles Cardi a d’abord répondu dans un tweet, supprimé depuis, où elle affirmait ne pas vouloir prêter attention à ce genre d’accusations (“Je ne veux pas donner de l’attention à cette fille… Je n’aime pas quand les gens essayent cette merde en mettant une photo de mon enfant”). West a rapidement répliqué en expliquant que celle qu’elle accuse tentait ainsi de détourner l’attention des internautes afin de ne pas évoquer le sujet, une preuve -selon elle- de sa culpabilité.

Cardi B ne se laisse pas faire

Suite à cette vidéo, la rappeuse de New York a décidé de lui répondre à nouveau, affirmant que West avait dépassé les bornes en impliquant sa fille Kulture. Elle a ainsi commencé par détailler le processus de création de ses couplets dans Thotina et Clout : “Tu déclares que je t’ai volé tes paroles de mon morceau Clout (…) J’AI ECRIT CETTE CHANSON EN JANVIER! Tu m’as montré que tu as fait ton son Clout en janvier salope”, suivi d’un screen d’un logiciel de montage audio. Elle explique ensuite que pour Thotiana, il est impossible qu’elle ait copié son accusatrice puisque Dela West a posté son freestyle après que l’annonce du remix ait été faite, et qu’elle avait écrit et enregistré le son devant Blueface. 

Enfin, Cardi B décide de faire cesser cette embrouille en mettant en évidence le fait que West avait mis en ligne ses lyrics le 6 février, tandis qu’elle avait elle enregistré dès le 9 janvier. Si elle confie au passage avoir trouvé ces attaques marrantes, elle a également affirmé souhaiter prendre un break des réseaux sociaux. Autant dire que la sortie de nouveaux morceaux que Cardi nous avait promis la semaine dernière pourrait bien être légèrement repoussée…

À LIRE AUSSI: 6ix9ine accuse les fans de Cardi B de saboter le succès de Trollz, N°1 aux US