Lors d’une interview, Hatik, le héros de Validé, est revenu sur les commentaires de Booba sur la série Validé

On peut dire que la série phénomène, de Franck Gastambide, qui retrace les aventures de Clément, William et Brahim n’est pas passée inaperçue. Alors que les critiques sur le programme diffusé sur Canal+ ont été particulièrement dithyrambiques, le boss du 92i s’est lui fait remarquer en se plaçant comme l’un des 1ers à clasher sérieusement la série événement, qui a par ailleurs battu des records de streaming. Et si le show consacré au rap game a pu compter sur la participation de nombreux invités comme Lacrim, Soprano, Ninho, Kool Shen… il y en a bien un qui risque de ne pas y participer, et c’est justement Booba. Sur ses réseaux, il donnait son avis et déclarait, plutôt fermement : “Sans manquer de respect à tous ceux qui ont participé à cette série, on ne risque pas de m’y voir. C’est encore une fois de la récup de bobo en manque de sensations fortes !”. Pas vraiment conquis, il ne fut pas le seul à donner un avis plutôt négatif puisque le rappeur marseillais Soso Maness avait également dit que la série était “too much”. Et tandis que Franck Gastambide avait préalablement réagi aux propos de B2O : “J’adore Booba, ça aurait été super qu’il soit dans la série. Ça n’empêche que Validé est un gros succès. Sans Booba”, 2 mois après, c’est au tour d’Hatik (Apash dans la série) de réagir à ce petit tacle. Il explique donc qu’il n’a jamais perçu ce post comme un clash : Il n’y a pas beaucoup de fois où Booba a commencé un post où il dit “sans manquer de respect à tout ceux qui ont participé à ça…. Donc en fait, pour moi, c’est presque un honneur. Sans rancune donc.

À LIRE AUSSI: Hatik : il a été victime de violences policières, il raconte…

Hatik et ses héros du rap

Le rappeur du 78 n’est définitivement plus un inconnu, entre le succès de Validé et celui de ses projets musicaux, il est désormais plus qu’une étoile montante de la nouvelle génération du rap game. Pour autant, il a également ses références en matière de rap français. Il n’a jamais caché ses influences et notamment un respect inconditionnel pour Kopp, comme il le mentionnait dans La boîte à questions de Canal+  fin mars, où il avait précisé : “A partir du moment où Booba, il y a 20 ans, il parlait aux jeunes de 20 ans, et qu’aujourd’hui, il parle encore aux jeunes de 20 ans, ça veut dire que ça fait 20 ans que Booba il est actuel et qu’il est au top.” L’interprète d’Angela avait également précisé qu’il était fan de Diam’s en reprenant le titre Petite Banlieusarde sur le 7ème numéro du FanZine de Waxx et C.Cole, où il avait également repris Comme une bouteille à la mer des Psy4 2 la Rime, glissant au passage toute son admiration pour Soprano. Il n’hésite d’ailleurs jamais à évoquer ses influences dans les médias.

Dernièrement, le prodige de 27 ans était nommé au BET Award 2020 au côtés d’S.Pri Noir et Ninho dans la catégorie Meilleur artiste international . Il sortait début juin la version Deluxe de ses mix-tapes Chaise Pliante et vient de dévoiler le clip de La meilleure avec Jok’air, un des morceaux les plus streamés de son projet.

Hatik feat. Jok’Air – La meilleure :