C’est la nouvelle qui secoue Hollywood (et les réseaux sociaux). Au cours d’une interview qu’il a donné dans le cadre de la promotion de son nouvel album, August Alsina affirme avoir eu la bénédiction de Will Smith afin qu’il entretienne une relation amoureuse avec son épouse, Jada Pinkett-Smith.

On ne l’avait pas vraiment vu venir. Alors qu’il vient tout juste de dévoiler son nouvel album The Product III: stateofEMERGEncy, August Alsina s’est longuement livré au cours d’une interview qu’il a accordé à The Breakfast Club. Pendant plus d’une heure, le rappeur âgé de 27 ans et la journaliste Angela Yee ont tenté de retracer son parcours. Ce dernier a notamment parlé de la mort de sa sœur, décédée d’un cancer, et de la façon avec laquelle il a appréhendé son rôle de père de substitution pour le fils de celle-ci. Mais il ne s’est pas arrêté là et s’est également livré sur ses problèmes de santé, émotionnels mais également sur la façon dont il a réussi à s’élever afin de réussir dans la musique. S’il en a donc dit beaucoup sur sa vie, ce n’est toutefois pas cette partie de l’interview qui a fait polémique… 

À LIRE AUSSI: Will Smith : sa femme confirme avoir eu une relation avec August Alsina [Vidéo]

Will Smith d’accord pour qu’il ait une relation avec Jada ?

August Alsina est ainsi revenu sur sa relation avec Jada Smith-Pinkett, avec qui il fut un temps très proche. Si beaucoup imaginaient que l’artiste entretenait des rapports amicaux avec toute la famille, il a expliqué que l’histoire était bien complexe que cela. Durant l’interview, il affirme ainsi que lui et Jada ont en réalité eu une liaison, aussi bien sentimentale que sexuelle, qu’ils ont entretenu pendant plusieurs années. Surtout, il assure que Will Smith était au courant et avait même donné sa bénédiction à cette relation : “Je me suis posé avec Will et nous avons eu une conversation. En raison de la transformation de leur mariage vers une sorte de partenariat, qu’ils ont évoqué à plusieurs reprises et qui n’incluait plus aucune forme de romantisme, il m’a donné sa bénédiction. Je me suis totalement engagé dans cette relation pendant des années de ma vie. J’ai vraiment et profondément aimé, et j’ai une tonne d’amour pour elle. Je me suis donné corps et âme. A tel point que je peux mourir maintenant et être heureux en sachant que je me suis déjà donné entièrement à quelqu’un…”.

Il appuie sur le fait que les époux ne se considéreraient pas réellement comme mariés mais plus comme des “life partners” (partenaires de vie), un style de vie que le couple a plusieurs fois évoqué et qui peut s’apparenter à du libertinage. Néanmoins, il explique avoir fait le choix de mettre fin à leur relation après quelques années suite à la mort de sa sœur, afin qu’il puisse “vivre sa vérité”. Si l’histoire n’est donc pas vraiment heureuse, c’est l’accord donné par Will Smith qui fait évidemment réagir, de nombreux internautes ne comprenant pas cette vision du couple. Nul doute que l’acteur et son épouse auront l’opportunité de s’expliquer, s’ils désirent le faire…

august et jada