Réagissant à la situation très compliquée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, Christophe Dugarry s’est lâché sur l’antenne de RMC, qualifiant le star du FC Barcelone Lionel Messi d’autiste.

Arrivé cet été au FC Barcelone après un feuilleton qui aura duré plus d’un an, Antoine Griezmann semble aujourd’hui en grande difficulté. Devenu remplaçant, il est même entré à la 90ème minute dans la rencontre qui opposait le Barça à son ancien club l’Atlético Madrid ce mardi, alors même que ses partenaires ne parvenaient pas à inscrire le but de la victoire. Une situation qui fait dire à de nombreux observateurs que le destin de Griezmann dans le club catalan paraît aujourd’hui très compromis, et ce même s’il est apparu tout sourire aux côtés de son épouse sur les réseaux sociaux.

Dugarry s’en mêle

Pour la dernière semaine de son émission Team Duga sur RMC qui va ensuite définitivement s’arrêter, l’ancien international français a souhaité évoquer cette affaire, expliquant notamment que Griezmann n’avait pas le caractère pour s’imposer aux côtés des stars déjà très affirmés du Barça, à commencer par Messi. Et tandis que ses contradicteurs ont tenté d’aller contre son opinion, Dugarry s’est lâché quant à la star argentine, expliquant qu’il était “un gamin qui mesure 1 mètre 50 et est à moitié autiste”. Une sortie insultante qui a évidemment très rapidement fait réagir sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes soulignant la gravité des propos du consultant, en appelant même au CSA afin qu’il se saisisse du dossier et étudie une possible sanction contre lui et son employeur. Si l’objectif était de faire parler de lui une dernière fois, c’est réussi…