Comme c’était prévu, Leroy Sané va s’engager dans les prochains heures avec le Bayern Munich. Kurt Zouma aurait lui été proposé au Paris SG, qui pourrait vouloir renforcer sa défense.

Après des mois de rumeurs, de sollicitations et de déclarations, Leroy Sané va bel et bien pouvoir rejoindre le Bayern Munich. L’ailier international allemand de 24 ans, qui évolue depuis 4 saisons à Manchester City après avoir été formé à Schalke 04, se trouve aujourd’hui en Allemagne où il passe sa visite médicale, moment incontournable avant de signer dans un nouveau club. Selon les médias allemands, le Bayern va débourser près de 50 millions d’euros sans les bonus, une somme plutôt très intéressante au vu des qualités et du potentiel que possède Sané. Reste maintenant pour ce dernier à confirmer les attentes placées en lui, alors même qu’il n’était pas forcément un titulaire indiscutable en Angleterre, concurrencé notamment par Mahrez, Sterling et Bernardo Silva.

Zouma, cible du PSG ?

Si Paris a fait le choix de ne pas prolonger son capitaine Thiago Silva, la défense centrale de la saison prochaine semblait définie, entre un duo Marquinhos-Kimpembé en titulaire, suppléé par Abdou Diallo et Tanguy Kouassi. Sauf que ce dernier, qui n’avait pas encore signé de contrat professionnel, a fait le choix de rejoindre le Bayern Munich, mettant évidemment les dirigeants du club parisien dans l’embarras. Et s’il est donc possible de voir un renfort défensif arriver, la piste menant à Kurt Zouma pourrait être sérieuse. Selon Julien Maynard, Zouma aurait été proposé par Chelsea au PSG, qui pourrait donc en faire l’un de ses remplaçants. Malgré tout, rien n’est encore fait et les 30 millions que réclameraient le club anglais pourrait freiner les parisiens, qui ne seront probablement pas très chaud pour investir une telle somme sur un potentiel remplaçant, d’autant que la situation économique dans le sport n’est pas vraiment à la fête en ce moment…