La célèbre marque à la virgule a dévoilé, lundi 29 juin, le Nike Flight, un nouveau ballon de football conçu pour régler les problèmes d’aérodynamisme.
L’évolution des ballons de football ne cesse d’être source de débats très engagés depuis quelques années. En quête de solutions, Nike a décidé de frapper un grand coup en dévoilant, lundi 29 juin, le Nike Flight, un ballon considéré comme révolutionnaire grâce à sa nouvelle technologie nommée AerowSculpt. Cette dernière permet de lutter contre les problèmes d’aérodynamisme qui favorisent les trajectoires aléatoires lorsque que le ballon se retrouve dans les airs. Les équipes du Nike Equipement Innovation Lab (le bureau de recherche et développement de la marque) a, pendant 8 ans, avec la contribution de plus 800 joueurs, multiplié les expériences pour pondre cette version finale du Nike Flight. Son design étonnant, qui ne serait pas sans rappeler une balle de golf, n’a pas pour autant gagné les faveurs de certains internautes qui n’ont pas caché leur pessimisme.

La Premier League et la Seria A comme juges
Les apparences peuvent bel et bien s’avérer trompeuses. Déjà testée par plusieurs youtubeurs, la nouvelle création signée Nike semblerait tenir ses promesses quant à la trajectoire en vol qui est, selon la marque américaine, 30% plus vraies que celle mesurée sur sa prédécesseure. “Ici, nous sommes capables de détecter de petites différences de performances qui peuvent ne pas être perceptibles pour la plupart des athlètes, mais lorsque ces petites différences sont répétées, le résultat est un bond notable dans la performance“, se vante Kieran Ronan, directeur des équipements chez Nike. Disponible à la vente pour la somme 135 euros (et sur le site Nike), le Nike Flight sera expérimenté dès la saison prochaine par les joueurs de Premier League et de Serie A, championnats sous contrat avec l’équipementier américain. Les différents coloris attribués aux 2 ligues ont même déjà été révélés par le site Footy Headlines. Précurseur dans l’univers du sport depuis de nombreuses années, Nike confirme une nouvelle fois sa réputation.