Le célèbre constructeur automobile italien s’est associé The Italian Sea Group pour la conception d’un yacht de 4000 chevaux.

Jamais avare de nouveautés, Lamborghini vient de frapper un grand coup en s’associant avec le constructeur de bateau de luxe The Italian Sea Group afin concevoir un yacht surpuissant baptisé Tecnomar for Lamborghini 63′. Directement inspiré de la Siàn FKP 37, le véhicule aquatique est, tout comme l’hypercar hybride, équipé de la puissance du V12, mais à un degré supérieur puisque le Tecnomar dispose de 2 moteurs, ce qui lui offre une puissance totale de 4000 chevaux et une vitesse de 60 noeuds. Composée entièrement de fibres de carbone, la nouvelle création de Lamborghini mesure 19 mètres de long et pèse 24 tonnes, un poids extrêmement léger pour un bateau. “Ce yacht représente l’importance de créer des partenariats en partageant le meilleur de notre savoir-faire : notre coopération permet de transférer l’essence du style et l’expertise des deux entreprises dans des mondes différents, partageant leur diversité pour interpréter et ajouter de la valeur au produit final ” s’est félicité Stefano Domenicali, le président-directeur général du constructeur automobile italien. Le yacht made in Lambo sera construit à seulement 63 exemplaires. Les premiers d’entre eux seront disponibles courant 2021, pour la modique somme de 3,4 millions de dollars.

Un virage pas inédit dans le monde de l’automobile

Précurseur et avant-gardiste dans le monde de l’automobile, Lamborghini n’est cependant pas le 1er constructeur à miser sur la conception de bateau. En 2019, le préparateur automobile allemand ABT avait lancé le Strider 11 ABT Sport Master, un canot semi-rigide de 11 mètres, en collaboration avec la marque italienne SACS. Quelques mois plus tard, le japonais Lexus suivait la tendance avec le LY 650, un yacht réalisé avec l’aide du studio architecture italien Nuvolari Lenard. Initialement constructeur de tracteurs dans les années 40, la marque fondée par Ferruccio Lamborghini a su se diversifier en devenant une référence mondiale terme de voiture de sport. Avec le Tecnomar, elle prouve une nouvelle fois qu’elle n’est pas à cours d’inspiration.

À LIRE AUSSI: Supreme dévoile les premières images de sa collab’ avec Lamborghini