La Queen of hip-hop soul, Mary J. Blige, se lance elle aussi dans le vin avec une collection en édition limitée baptisée Sun Goddess.

Après Post Malone, Jay-Z, Lady Gaga… C’est au tour de Mary J. Blige de se lancer dans la commercialisation de vins, en s’associant avec un grand domaine italien. La star américaine du R&B s’est associée avec Fantinel Winery pour créer sa propre gamme de vin : Sun Goddess. Ce choix de partenariat n’est pas anodin puisque le domaine de la famille Fantinel gère 300 hectares dans la région de Frioul-Vénétie Julienne, au nord de l’Italie et possède des points de distribution dans pas moins de 90 pays. L’iconique chanteuse, productrice, activiste et actrice a révélé sur son compte Instagram avoir travaillé pendant 3 ans sur ce projet. Elle aurait visité une 1ère fois le domaine viticole et se serait sentie connectée à l’endroit. Une connexion profonde à la nature, voilà le maître mot de cette collection baptisée Sun Goddess (pour Déesse du soleil) en référence au surnom que sa mère lui donnait quand elle était petite.

À LIRE AUSSI: Post Malone lance sa marque de vin, et c’est du rosé français !

Différents cépages

Alors concrètement, qu’est-ce qui sera présenté ? Les 1ers millésimes datent de 2019 et c’est une variété transalpine de rosé que la star affectionne particulièrement, le Pinot Grigio Ramato, qui sera le produit phare de cette gamme avec une production de 15 000 bouteilles. Marco Fantinel, le PDG du domaine s’est exprimé sur ce choix en expliquant : “Mary est une fan de Pinot Grigio. Elle a visité notre domaine pendant la récolte et quand elle a tenu la grappe rouge utilisée pour le pinot Grigio, une connexion magique a donné naissance à l’idée de créer un rosé ensemble. Nous avons décidé de suivre les méthodes de macération utilisées à l’époque en Fruili Venezia Giulia, basée sur une courte macération des raisins […]” . Sun Goddess présentera également un sauvignon blanc, et ce sont 5 000 bouteilles qui ont été produites pour ce vin. Marco Fantinel s’avoue enchanté de cette collaboration : […] depuis le 1er jour, c’était clair qu’elle partageait notre philosophie pour produire des vins d’une excellente qualité, l’expression authentique de nos terres […] et nous ne pourrions penser à une meilleure collaboration pour apporter à nos clients ces nouveaux beaux vins”. La star a publié sur son compte Instagram une photo des 2 bouteilles présentant ses 2 nouveaux bébés au bord de sa piscine. Une étiquette sobre avec 1 disque d’or et un logo très 70’s. A déguster avec modération contre 19,99 dollars. Les vins sont actuellement disponibles aux Etats-Unis et en précommande sur Wine.com.

View this post on Instagram

❤️Love to the World. Enjoy!❤️@sungoddesswines

A post shared by Mary J Blige (@therealmaryjblige) on