Conor McGregor a présenté ses condoléances à Khabib Nurmagomedov, qui a perdu son père des suites du Coronavirus ce vendredi…

Capable de s’asséner des coups sans pitié dans l’octogone, ou de s’envoyer les pires provocations lors de la préparation de leurs affrontements, dans la vie de tous les jours, les combattants de sports considérés violents restent des hommes comme tout le monde, avec du cœur, même ceux que l’on peut considérer comme ennemis. Au mois de mai, alors que le père de Khabib Nurmagomedov avait été hospitalisé pour une pneumonie, puis placé dans le coma suite à des complications, l’ensemble de l’UFC avait exprimé son soutien au clan Nurmagomedov. Conor McGregor avait même posté un message pour apporter toute sa force à son rival et sa famille : “Je prie pour qu’Abdulmanap Nurmagomedov récupère. Un homme responsable de plus de champions du monde, dans plusieurs disciplines de combat, que ceux que nous connaissons. Un vrai génie des arts martiaux ! Très triste d’apprendre cette nouvelle ce soir. En cette heure, je prie pour la famille Nurmagomedov”. Ancien combattant de sambo (art martial d’autodéfense créé en URSS), Abdulmanap avait initié aux sports de combat son fils Khabib, dont il était devenu le mentor et le coach.

Malheureusement les choses se sont aggravées pour Abdulmanap, le père de Khabib, et on apprenait ce vendredi 3 juillet qu’il était décédé, à 57 ans, de complications dues au Coronavirus, après avoir été placé à 2 reprises dans le coma. Une disparition annoncée par le président de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov.

khabib-pere-coronavirus

À LIRE AUSSI: Sorti du coma, le père de Khabib reste dans un état grave

Les condoléances de The Notorious

Alors que selon la presse russe, la mort d’Abdulmanap rend incertaine la suite de la carrière de Khabib, ce vendredi, le combattant irlandais, et jeune retraité de l’UFC, Conor McGregor (31 ans) a exprimé à nouveau son soutien à son adversaire, en lui adressant un beau message via les réseaux sociaux. The loss of a father, a coach, and a dedicated supporter of the sport. Condolences and rest in peace Abdulmanap Nurmagomedov.” (La perte d’un père, d’un coach, et d’un supporteur dévoué au sport. Mes condoléances et repose en paix Abdulmanap Nurmagomedov.).