Soldat du 92i pendant quelques années, les relations entre Benash et le patron du label, Booba, semblent se tendre. Sur Instagram, les 2 hommes se testent…

Après 2 projets au sein du 92i, le label de Kopp, son 1er album CDG sorti en 2017, certifié disque d’or, puis son 2ème opus NHB, paru le 11 octobre 2019, Benash semble plus que jamais sur le départ. Selon ses derniers messages sur les réseaux, la rupture semble même digérée. Proche de Booba, au point qu’il apparaisse comme son homme de main, depuis le mois d’avril, Benash laisse apparaître publiquement sur ses réseaux des dissensions avec Booba. Toujours sous contrat avec le 92i, il postait un message IG le 18 avril, dans lequel il se posait la question : “ Mais est-ce que mon 3ème album sortira sous 92i ? Ça je ne sais pas…”

À LIRE AUSSI: Benash évoque sa situation compliquée avec le 92i

Les prémices de la guerre ?

Depuis quelques heures, la tension semble être montée d’un cran entre Benash et son mentor, et les choses semblent avoir évolué. Tout est parti d’uns story du rappeur de Boulogne-Billancourt, qui nous déclarait à la sortie de son 2ème album dans une interview être “un ratpi à vie”. Dans ce message, Benash annonçait sa renaissance, et avouait avoir “compris beaucoup de choses en retard”… Et alors qu’un compte Twitter diffusait les mots du rappeur, en précisant que celui-ci s’exprimait sur son renvoi du fameux label 92i, ce dernier a tenu a préciser les choses : “Personne m’a renvoyé, c’est moi qui est ouvert les yeux… J’en parlerai si Dieu veut”, le tout suivi du hashtag : #Renaître. Les choses sont dites : Benash repart à zéro, le 92i c’est de l’histoire ancienne…

benash - 92i

Puis les choses ont pris une nouvelle tournure quand Booba a choisi de réagir à cette prise de paroles, rebondissant sur l’idée de Benash de parler de la situation : “Si tu t’exprimes dis la vérité” ! Ce à quoi l’auteur de CDG a tout de suite pris le temps de répondre, toujours en story IG, donnant un indice sur des différends d’ordre financier qui pourraient opposer les 2 artistes : “Tkt même pas pour ça. Dis à Anne (manageuse et avocate de Booba, Ndlr) de me verser tout ce que vous me devez d’abord…” Alors qu’ils commencent à laver leur linge en public, on comprend que selon Benash, B2o ou plutôt le label de celui-ci lui doit de l’argent…

benash - 92i

benash - 92i

Visiblement surpris que Benash se lance sur ce terrain, évoquant quelques détails de la situation, Le Duc de Boulbi a de nouveau réagi avec un “Ah t”es chaud”, suivi d’un trait d’esprit, en postant une réflexion du philosophe néerlandais sur les notions de paix et de guerre, et leur vertu, Barush Spinoza : “la paix n’est pas l’absence de guerre, c ‘est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice…” A bon entendeur ! En tout cas, on imagine que, comme pour tous les collaborateurs de B2o devenus ses adversaires (Kennedy, La Fouine, Damso, Kaaris…), l’histoire ne fait que commencer…

booba - benash

booba - benash