Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve  le sexy Yaya de 6ix9ineGucci Mane et Pooh Shiesty fiers de leur label avec Who Is Him, le duo animé de Doja Cat et The Weeknd dans le remix d’In your Eyes et G Herbo feat Lil Uzi Vert en mode néon dans Like This

 

  •  6ix9ine – Yaya :

Tekashi a encore cassé YouTube avec son nouveau titre Yaya qui s’accompagne d’un clip encore plus hot que les précédents. Le phénomène new-yorkais est bien décidé à ne jamais cesser de faire parler de lui depuis sa sortie de prison, au début du mois d’avril, en pleine crise du Coronavirus. Après Gooba qui a battu des records sur YouTube, puis le feat avec Nicki Minaj Trollz qui avait d’ailleurs atteint la 1ère place du Billboard avant de dégringoler, le rappeur de Brooklyn d’origine mexicaine revient ici avec un son, destiné à sa communauté, totalement posé en espagnol. Baptisé Yaya, ce titre a également le droit à un clip – tourné dans sa résidence surveillée -, haut en couleurs, signé CanonF8 et David Wept (qui le filment depuis sa libération), et 6ix9ine lui-même puisqu’on est jamais mieux servi que par soi-même. L’artiste de 24 ans a, comme à son habitude, concocté un clip au visuel éclatant, et énergique, où des femmes d’origine latino en toute petite tenue lui tiennent compagnie, alors que du lait apporte une petite touche de provoc’ dans un clip muy caliente. 3ème single depuis sa sortie de prison, Yaya comptabilisait 11 millions de vues en moins de 24h, mais surtout il s’agit certainement du 1er single de son album en espagnol dealé lors de son incarcération avec son ancien label, 10K Projects

 

  • Gucci Mane feat. Pooh Shiesty – Who is Him :

Gucci Mane est de retour avec sa nouvelle mix-tape So Icy Summer laissant les litiges avec son label de côté. Après avoir annoncé quitter Atlantic Records, le rappeur d’Atlanta s’est depuis excusé pour les propos virulents qu’il avait eus à leur encontre. Pour rappel, il avait posté un tweet courant juin déclarant que son label était rempli de “racistes polis”. Pas très cool, mais sans rancune puisque l’artiste s’est, dans la foulée, associé à Atlantic Records pour créer son nouveau label The New 1017 , qui remplace 1017 Records. Les 1ers artistes à y avoir signé sont tous présent sur cette tape comme c’est le cas pour Foogiano, So Icy Girl, Big Scarr ou encore le rappeur de Memphis, tout juste âgé d’une vingtaine d’année, Pooh Shiesty présent sur le morceau Who is Him. Ce nouveau projet, qui présente les artistes de son nouveau label compte aussi  de très nombreux guests de marque comme Young Thug, Future, Lil Baby…. Mais pour Who is Him, le réal Omar the director nous livre un clip festif, fidèle aux codes des clips de rap ricain avec un Gucci Mane entouré de bimbos et de grosses cylindrées. Surtout, il y a invité sa clique à porter un T-shirt aux couleurs de son nouveau label histoire de supporter cette nouvelle aventure…

 

  • The Weeknd feat. Doja Cat – In your Eyes :

Doja Cat revient avec le clip de son remix d’In your Eyes, un track extrait d’After Hours, le dernier album du phénomène de Toronto, The Weeknd. Habitué aux vidéos psychédéliques et aux univers rétro, cette vidéo signée Jeron Braxton ne déroge pas à la règle. Cependant, le chanteur canadien et la rappeuse californienne évoluent dans une vidéo totalement animée, en 3D, qui nous projette dans un univers futuriste entre jeux-vidéo et science-fiction. Alors que l’ambiance est aux couleurs néon, les influences semblent venir du côtés de films comme Blade Runner et même Drive de Nicolas Winding Refn. Ainsi, on suit la miniature 3D du chanteur de 30 ans, arborant le même look que dans ses derniers clips (avec son costume rouge, ses lunettes noires, le nez cassé), déambuler dans sa voiture dans la nuit sur les routes d’une ville très lumineuse et consumériste, plein de panneaux publicitaires. Doja Cat, elle, prend la forme d’un hologramme sexy aux cheveux roses, qui va rejoindre The Weeknd dans sa voiture…

 

  • Lil Tecca – Out of Love :

Tyler-Justin Anthony Sharpe a.k.a Lil Tecca publie avec Out of Love, un extrait de son projet long format à venir : Do They Really Love You. Le prodige new-yorkais de 17 ans avait déjà frappé fort cette année avec le banger IDK sorti en février. Le jeune rappeur avait fait ses début avec la mix-tape We Love You Tecca et son titre phare Randsom interprété avec le regretté Juice Wrld. Sur ce nouveau clip mis en boîte par Omar Jones, Lil Tecca s’improvise en cupidon et rappelle qu’il est un rappeur moderne en abordant le thème de l’amour. L’importance du love est ici traité avec légèreté. Le Mc se balade tantôt en voiture de luxe tantôt sur un nuage pour donner de l’amour soit à ses fans, soit à ses potes. Sans oublier le cœur rouge, élément de circonstance qui habille les images, et sert de lien entre les différents plans et séquences… Un clip produit par Atlas Production.

 

  • G Herbo feat. Lil Uzi Vert – Like This :

Like This est un des 14 titres issus de la réédition de l’album PTSD (Deluxe) du rappeur de Chicago G Herbo, un projet déjà certifié disque d’or. Cette réédition, sortie fin mai compte également de nouvelles collaborations avec Lil Durk et Lil Uzi Vert notamment. Ce dernier et G Herbo se sont ici associés pour un morceau percutant et un visuel bourré d’effets spéciaux. Entre le montage énergique, le jeu de couleurs flamboyant, les effet en post-prod, mais aussi les rodéos en quad ou les figurantes sexy, le clip en met plein les yeux. Le réalisateur, Damien Sandoval, n’a pas lésiné sur les moyens, et les effets, pour faire briller les 2 rappeurs de 1000 feux à travers des mises en situation qui collent parfaitement au morceau !