Sur le départ du Bayern Munich qui réclamerait 35 millions d’euros, Thiago Alcantara serait pisté par Liverpool et Manchester City. Paris pourrait lui tenter de se rapprocher d’Hector Bellerin, le latéral droit espagnol d’Arsenal.

Après 7 années passées à Munich, Thiago Alcantara devrait changer d’air cet été. Désireux de rejoindre l’Angleterre, le milieu de terrain formé au Barça serait notamment convoité par Manchester City, dirigé par un certain Pep Guardiola (qu’il a eu comme coach en Catalogne) mais surtout Liverpool, qui serait tout proche de conclure le dossier. Et si Jurgen Klopp s’est montré évasif sur le sujet ce week-end, les demandes du Bayern, qui réclame 35 millions d’euros aux prétendants du joueur, ne serait pas un frein à un éventuel transfert. Reste donc à savoir si les propositions lui conviendront, notamment financièrement, et surtout si Thiago s’orientera plutôt vers le nouveau champion ou vers son ancien coach…

Bellerin en renfort à Paris ?

Orphelin de Thomas Meunier, parti à l’issue de son contrat vers le Borussia Dortmund, le PSG se retrouve face à un problème de taille sur le côté droit de sa défense puisque seul le jeune Colin Dagba ou l’allemand Thilo Kehrer peuvent occuper ce poste, sans jamais avoir réellement convaincu. Des inquiétudes grandissantes et un souhait de remédier à ce problème visiblement pris à bras le corps par Leonardo et Thomas Tuchel, qui seraient tentés par le profil du latéral espagnol d’Arsenal Hector Bellerin selon le Daily ExpressA 25 ans, ce dernier pourrait être sacrifié par son club, lui qui a l’un des plus gros salaires et n’est pas sûr de conserver sa place de titulaire. Un départ apparaît donc comme une possibilité très concrète mais la concurrence s’annonce dure puisque le Bayern et la Juventus seraient également chauds sur le dossier.