C’est dans une vidéo, que la jeune influenceuse EnjoyPhoenix est revenue sur le plus gros montant qu’elle a reçu pour un partenariat…

Marie Lopez, plus connue sous le nom d’EnjoyPhoenix est une youtubeuse et influenceuse française âgée de 25 ans. La jeune femme s’est faite connaître il y a maintenant 10 ans en lançant sa chaîne sur YouTube, où elle traitait essentiellement des thèmes de la beauté et du lifestyle. Une chaîne qui comptabilise aujourd’hui plus de 3 millions d’abonnés. Elle détient également 2 autres comptes : Enjoyvlogging pour ses vlogs et Enjoycooking, une chaîne dédié à la cuisine. Son ascension a été fulgurante, et en 2015, elle est même invitée à participer à la 6ème saison de Danse Avec Les Stars, faisant d’elle l’une des 1ères personnalités issues d’Internet à arriver à la télévision, dans un prime de TF1 de surcroît. Elle traverse également plusieurs scandales dont le plus connu : le masque à la cannelle. Dans une vidéo, elle préconise d’utiliser un masque à la cannelle sauf que cela aura causé d’importante brûlures aux personnes de sa communauté qui ont essayé de reproduire le masque chez eux. Si aujourd’hui tout semble s’être calmé, elle a révélé dans une récente vidéo le montant du plus gros chèque qu’elle a pu recevoir, à ce jour, pour un partenariat.

À LIRE AUSSI: Dwayne Johnson : le nouveau roi d’Instagram, devant Kylie Jenner ! [Classement]

Un chèque à 6 chiffres…

Dans sa dernière vidéo, postée le 4 juillet, l’influenceuse répondait aux questions de ses abonnés. Elle a alors parlé du métier d’influenceur, et de l’envers du décor de ce job qui fait rêver les plus jeunes. Et une des questions portait sur son salaire et plus spécifiquement sur le plus gros chèque qu’elle a pu recevoir pour 1 seul partenariat. Un peu hésitante, elle finit par dévoiler le montant et celui-ci est plus qu’impressionnant. En effet, la jeune femme de 25 ans aurait empoché pas moins de 190 000 euros pour un partenariat. Mais elle a tout de même décidé d’y ajouter un peu de contexte en précisant que ce n’était pas juste un post Instagram, mais un partenariat sur le long terme et qu’en cumuler ça donnait ce montant. Malgré ça, elle reste très loin des influenceurs américains, dont l’acteur Dwayne Johnson est devenu le roi cet année. L’acteur empocherait pas moins d’1 million de dollars pour un seul post Instagram, suivit de Kylie Jenner qui empocherait plus de 950 000 dollars pour un post…