Tandis que le Real Madrid tente de libérer plusieurs gros contrats, il réclamerait près de 20 millions d’euros pour James. Alexandre Lacazette pourrait lui être amené à quitter Arsenal cet été.

Indésirable au Real Madrid où Zinédine Zidane ne l’a même pas convoqué ce week-end pour la rencontre face à l’Athletic Bilbao, James Rodriguez se retrouve aujourd’hui dans une situation très compliquée alors que son contrat se terminera dans 1 an. Une situation critique qui pousse le Real à faire de très gros sacrifices, puisque les médias espagnols affirme que le Colombien est plus que jamais sur le départ. Le meneur de jeu, âgé aujourd’hui de 28 ans, pourrait être libéré contre 20 millions d’euros seulement, alors qu’il avait été acheté 80 millions en 2014 après son magnifique parcours lors de la Coupe du Monde au Brésil. L’opportunité pourrait être donc bonne pour certains clubs souhaitant tenter un pari, parmi lesquels Manchester United ou Arsenal, à condition que James accepte de voir son salaire réduit. Autant dire que ce dernier arrive à un moment très important de sa carrière…

Lacazette prêt à quitter Arsenal ?

S’il semble faire l’unanimité chez les Gunners, Alexandre Lacazette pourrait être au coeur d’un gros feuilleton cet été. Tandis qu’il arrive en fin de contrat en juin 2022, l’ancien lyonnais n’a toujours pas signé de prolongation et n’a pas réellement manifesté d’envie de voir son bail prolongé à Londres. Surtout, d’après L’Équipe, Lacazette serait convoité par 3 très gros clubs européens, à savoir l’Inter, la Juventus et l’Atlético Madrid. Les 2 derniers auraient d’ailleurs déjà pris les devants et auraient ainsi choisi de contacter l’entourage du joueur, afin de connaître sa position. Autant dire que la balle est aujourd’hui dans son camp, car s’il annonce son intention de ne pas prolonger son contrat, un départ immédiat semble probable.