C’était attendu, c’est désormais officiel. Le quarterback des Kansas City Chiefs Patrick Mahomes, qui a permis il y a quelques mois à sa franchise de gagner le Super Bowl, vient de signer le plus gros contrat de l’histoire du sport.

Crise économique liée au Covid-19 ou pas, les Kansas City Chiefs ont décidé de sortir l’artillerie lourde afin de conserver celui qui leur a permis de retrouver le chemin de la victoire au Super Bowl. La franchise a en effet annoncé cette nuit la prolongation de contrat de son quarterback Patrick Mahomes pour un contrat de 10 ans. Surtout, l’ancien leader de l’université de Texas Tech a signé le plus gros contrat de l’histoire, tout sports confondus, pour un montant de 503 millions de dollars. Il devance ainsi le joueur de baseball des Angels, Mike Trout, qui a signé en mars une prolongation de 12 ans et 426 millions. Mahomes est désormais lié à la franchise du Missouri jusqu’en 2031, quand il aura 35 ans. Autant dire qu’il devrait rester toute sa carrière à Kansas City…

Un avenir radieux

Si Tom Brady est à juste titre considéré comme le plus grand quarterback de l’histoire, Patrick Mahomes semble être bien parti pour lui emboiter le pas. MVP à 23 ans, vainqueur du Super Bowl à 24, le fils de Pat Mahomes, ancien lanceur professionnel de baseball, s’est imposé par son immense talent mais aussi sa lecture du jeu. Décisif dans les moments chauds, mobile, capable de trouver des angles de passes exceptionnelles (et même de distribuer quelques passes aveugles), Mahomes dispose aussi d’une équipe fantastique, notamment au niveau de ses receveurs. Il faudra donc désormais que sa franchise s’assure qu’il soit toujours bien accompagné, car tous les voyants sont au verts pour que la décennie soit teintée de rouge…

À LIRE AUSSI: Super Bowl : les Chiefs sacrés après leur victoire contre les 49ers