Squeezie, le très célèbre youtubeur a confirmé, dans le clip de son morceau Guépard, qu’il allait sortir son tout 1er album en septembre 2020…

Le mariage entre les youtubeurs et le rap est décidément une véritable tendance. Après Mister V, Seb La Frite, Prime ou encore Maskey, c’est au tour de Squeezie, 24 ans, 14,7 millions d’abonnés YouTube de se lancer dans le rap game (après la mode avec sa marque Yoko). Il a publié, ce vendredi 3 juillet, le clip de Guépard en featuring avec Nemir (qui a dépassé les 3 millions de vues en 3 jours). Réalisée par Théodore Bonnet, la vidéo à l’esthétique très travaillée est également marquée par l’annonce de la sortie de l’album du youtubeur, prévue pour septembre 2020. Signé par le label AllPoints en début d’année (où sont également Sneazzy, Naps, Youssoupha, Djadja & Dinaz, Kekra, Kalash Criminel, Naza, et Mister V…), la star de YouTube n’en est pas à son 1er coup d’essai dans la musique. Accompagné du chanteur comique Maxenss sur les morceaux Placements de produits (2017) et Freestyle de potes (2018), Squeezie a surtout marqué les esprits avec Bye Bye, en featuring avec son homologue vidéaste, Joyca. Ce son est en fait le fruit d’un battle musical de l’été 2019 entre ces derniers et Kezah et Freddy qui ont, eux, pondu Mirador. Malgré les 29 millions de vues qu’a totalisé Bye Bye sur YouTube, les internautes (dont un certain Gims) ont davantage plébiscité Mirador, qui compte 43 millions de vues et plus de 21 millions d’écoutes sur Spotify (contre 9 millions pour le tube de Squeezie). En janvier, Squeezie avait également posté son 1er clip, Influenceurs.

Squeezie feat. Nemir – Guépard :

Rappeur youtubeur, une vraie tendance

Lucas Hauchard a.k.a Squeezie n’est pas pour autant la 1ère vedette de YouTube à se lancer de manière concrète dans la musique. Révélé sur la célèbre plateforme notamment grâce à ses vidéos sur FIFA, Prime avait rempli le Bataclan en 2017 puis l’Olympia, le 7 septembre 2019, soit 2 jours après la sortie de U.S.S.O, son 1er album comprenant des morceaux à succès tels que Hiwigo et SpeedBoat. Le roi incontesté dans la catégorie rappeur-youtubeur demeure Mister V qui a tout récemment publie le clip de Tudo Bem. Le grenoblois de 26 ans avait littéralement brillé sur la scène rap, en 2017, avec Double V, son 1er album studio, certifié disque de diamant. L’homme aux 5 millions d’abonnés sur YouTube a remis le bleu de chauffe en début d’année 2020 avec MVP. Fort des succès de Miami Heat, Jamais (avec PLK) ou encore Pirelli en compagnie de Jul, le 2ème projet de l’humoriste aux 5,5 millions d’abonnés YouTube (1,5 millions d’abonnés sur sa chaîne consacrée à sa musique) a glané le précieux disque d’or. Un exemple à suivre pour à Squeezie… Alors qu’à 24 ans, Seb La Frite (4,5 millions d’abonnés YouTube) a déjà emprunté la même voie, sous l’alias de SEB, en lançant officiellement sa carrière de rappeur en janvier avec le clip Tædium puis celui de Level Up, après avoir balancé une série de freestyles…

Mister V feat. PLK – Jamais :

SEB – Level Up :