Même les politiques tentent de se racheter une image en utilisant les symboles forts du rap game. Il y a quelques jours, on a pu apercevoir un élu faire le signe de JuL à Marseille… 

A cause du Coronavirus, le 2nd tour des élections municipales avait dû être reporté, et s’est tenu fin juin. Ce dimanche 5 juillet, plus d’une centaine de communes ont ainsi pu découvrir leurs nouveaux maires, et le moins que l’ont puisse dire, c’est qu’il y a eu énormément de surprises. Ce fut surtout une défaite écrasante pour les élus La République En Marche. Il y a eu également un recul de l’ex Front National, le Rassemblement National même s’ils ont pour la 1ère fois obtenu une grosse ville : Perpignan. Mais c’est surtout une avalanche des verts sur toute la France qui a surpris. A Marseille, la situation était encore plus complexe car la ville n’avait toujours pas de maire…

À LIRE AUSSI: Kanye West annonce sa candidature à l’élection présidentielle américaine

Un élu fait le signe de JuL

Pour faire évoluer la situation, un 3ème tour a donc été nécessaire et 2 candidats se sont retrouvés en tête pour obtenir la majorité : Martine Vassal, à la tête du partie des Républicains et Michèle Rubirola (ralliée par Samia Ghali), à la tête de la coalition de gauche qui est arrivée en tête des votes et a pris possession de la mairie, et . Et alors que ce 3ème tour s’organisait autour des élus locaux, c’est dans ce contexte, Stéphane Ravier, membre du Rassemblement National élu local à Marseille, a quitté l’hémicycle en pleine séance… Hué par la foule, alors qu’il se déplaçait dans la rue, ce dernier a décidé de se moquer de ses détracteurs en faisant le signe de JuL. Un fait plutôt insolite, auquel les internautes n’ont pas tardé à réagir. Mais si la scène peut paraître amusante, la situation est en réalité très complexe sur place. Pour obtenir la majorité, le rassemblement de gauche et les républicains sont prêts à tout. En quittant la séance, Stéphanie Ravier avait pris la parole pour explique qu’il ne voterait pour personne et préférait se retirer devant les manigances et les alliances dont il était témoin…