Drake livre quelques updates sur son prochain album, déjà annoncé il y a quelques mois sur ses réseaux sociaux, et encore avant sur scène…

Dans une story Instagram de ce dimanche 6 juillet au soir, le rappeur de Toronto donnait plus d’informations concernant son prochain projet. On pouvait l’apercevoir dans son studio avec le simple commentaire 80% signifiant que la majorité de l’album était bouclée ! Champagne Papi l’avait déjà annoncé il y a quelques semaines, aussi via Instagram lors de la sortie de sa dernière mix-tape Dark Lane Demo Tapes. Il précisait alors que ce nouveau projet en forme de tape reprenait des anciens et des nouveaux morceaux ainsi que différents leaks des semaines précédentes. Drizzy va donc signer son 6ème album studio, un chiffre qui n’est pas anodin pour celui que l’on surnommé 6God en référence à sa ville d’origine, 2 ans après le carton de Scorpion.

drake 80 album 1

drake 80 album 2

 

Des leaks récurrents

Il semblerait que le label OVO soit la cible de nombreux hackers ces derniers mois, à moins que la démarche soit volontaire et organisée : en effet, les leaks de morceaux de Drake, et souvent de feats, se multiplient. Après la collab’ avec Busta Rhymes enregistré en 2013, Stay Down, qui a fuité mi-juin, c’est le titre Sound 42 ou Need Me qui a leaké sur SoundCloud une semaine après. Ce week-end, les fans ont pu profité d’une autre fuite de 2 nouveaux tracks : Greece et In The Cut en featuring avec Roddy Ricch. Ce dernier n’a pas tardé à réagir sur son live IG en précisant : “Man, des mecs qui fuitent la musique. C’est des conneries !”. Ce feat avait pourtant déjà été diffusé par le producteur canadien Boi-1da pendant un battle avec le producteur Hit-Boy sur son Instagram. Par ailleurs, Drake profite également de lives avec le Dj d’OVO, Mark, pour lui-même diffuser quelques bribes de ses prochains morceaux…

Drake feat. Roddy Ricch – In The Cut :

 

À LIRE AUSSI: Drake répond à YK Osiris à propos d’un combat de boxe, avant son retour avec Dj Khaled

Drake apparaîtra également sur le 1er single du prochain album de Dj Khaled qui devrait arriver sous peu. Dans le dernier épisode de Drink Champs, le producteur a assuré que le single sera avec le canadien, sans pour autant confirmer le titre ni la date de sortie…