C’est sur les réseaux de l’artiste décédé en décembre 2019 que l’annonce d’un album posthume a été faite. Il s’institulera Legends Never Die, et sera disponible dès vendredi 10 juin.

C’est un post Instagram sur le compte de Juice WRLD qui a fait l’annonce de la sortie de Legends Never Die : “Ce vendredi, nous allons honorer la vie et l’œuvre de Juice WRLD en sortant l’album Legends Never Die. Nous pensons que cette collection de 15 titres représente au mieux la musique que Juice était en train de créer…”. Ce post est accompagné de la cover de l’album représentant une illustration de l’artiste mais également d’un freestyle inédit d’une quarantaine de secondes. Pour faire patienter les fans jusqu’à vendredi, le nouveau single ainsi que le clip de Life is a Mess, avec la chanteuse Halsey ont également été rendus disponibles. Sur Life is a Mess, les 2 artistes s’expriment sur leurs amours perdus et dans le clip, très émouvant, David Garibaldi peint Halsey et Juice Wrld. C’est le 1er album posthume de Juice Wrld qui suit toutefois le single Righteous, un single publié par la famille de l’artiste quelques mois après sa mort. 2 mois après son décès, il apparaissait également sur l’album Music To Be Murdered By d’Eminem sur le titre Godzilla. Il était aussi présent sur un featuring avec Trippie Redd Tell Me U Luv Me, sorti fin mai.

View this post on Instagram

#lljw🕊

A post shared by Juice WRLD 9 9 9 (@juicewrld999) on

View this post on Instagram

Legends Never Die. 7/10. #lljw🕊

A post shared by Juice WRLD 9 9 9 (@juicewrld999) on

À LIRE AUSSI: Juice WRLD : sa petite amie dévoile le titre de son album posthume ! [Vidéo]

Juice Wrld, un artiste productif

En décembre 2019, le rappeur de 21 ans décédait d’une overdose d’opiacés après avoir développé les symptômes d’un arrêt cardiaque à son arrivée à l’aéroport de Chicago. La question de la sortie de cet album ne s’est jamais posée, en janvier, 26 morceaux ont fuité sur SoundCloud, 26 parmi 2 000 morceaux que le rappeur n’aurait jamais sorti et qui ont été utilisés pour réaliser ce projet, Legends Never Die. Ce sera le 3ème album studio du rappeur de Chicago après Goodbye And Good Ridance commercialisé en 2018 et Death Race for Love paru en 2019. Cet album posthume suit celui de Pop Smoke, Shoot for the Stars, Aim for the Moon, sorti le 3 juillet.

juice wrld-cover posthume album

Juice WRLD feat. Halsey – Life is a Mess :