Interrogé par la presse sur les ambitions présidentielles de Kanye West, qui a affirmé vouloir se présenter aux prochaines élections, Donald Trump a qualifié l’idée “de très intéressante”.

Si les choses vont pour le mieux au niveau de son business, lui qui a récemment signé un partenariat avec Gap et a décidé d’installer la totalité des usines de productions de Yeezy dans une petite ville du Wyoming, Kanye West nous a récemment offert une nouvelle annonce particulièrement inattendue. L’artiste et entrepreneur de 43 ans a en effet révélé sur Twitter son intention de se présenter à la prochain élections présidentielles américaines qui doivent se dérouler en novembre. Une annonce surprenante par son timing mais pas vraiment sur le principe, puisqu’il avait déjà évoqué son souhait de se présenter en 2024, à l’issue d’un hypothétique 2nd mandat de Donald Trump. Néanmoins, le mari de Kim Kardashian a décidé de se lancer plus tôt dans une carrière politique, et ce même si, se présentant en indépendant, les chances de le voir élu sont particulièrement faibles. Pourtant, dans une entrevue qu’il a accordé ce mercredi 8 juillet à Forbes, West croit dur comme fer en ses chances, affirmant qu’il ne soutenait plus Trump et qu’il doutait des capacités du candidat républicain Joe Biden à mobiliser l’électorat noir.

À LIRE AUSSI: Kanye West annonce sa candidature à l’élection présidentielle américaine

La réaction de Trump

Interrogé par un site d’actualité, Donald Trump a livré son regard sur cette possible candidature de Kanye West, dont il était un temps très proche, mais avec qui les relations se sont visiblement distendues. L’occasion pour le président actuel d’affirmer qu’il s’agirait d’une façon pour le rappeur d’acquérir de l’expérience en vue de 2024, écartant donc la possibilité de le voir gagner dès cette année : “Il pourrait. C’est très intéressant […] S’il le faisait, il faudrait qu’il le voie comme un ballon d’essai pour ce qui se passera dans 4 ans”. Reste donc à savoir comment les électeurs accueilleront les propositions d’un Kanye bien connu pour sa folie et ses idées pouvant s’avérer particulièrement surprenantes…