Si pour beaucoup le permis de conduire était jusqu’alors hors de prix, Cdiscount s’est associé à la startup lyonnaise lepermislibre.fr pour proposer un pack attractif de 729 euros comprenant le code ainsi que 20 heures de conduite !

Avis à ceux qui souhaiteraient passer leur permis, Cdiscount, le site français de e-commerce propose un nouvel onglet ‘Permis de conduite’ dans lequel on peut retrouver un pack permis de conduire ‘code + 20h de conduite’ à seulement 729 euros (cliquez ici) ! Comme sur tout sur le site qui propose aujourd’hui un service billeterie ou encore voyages, il est possible de payer en plusieurs fois, 4 pour être précis contre 3 sur le site de la startup. Cdiscount vous donne ensuite un bon valable sur le site lepermislibre.fr qui vous met en relation les candidats et les professionnels indépendants pour l’apprentissage de la conduite. Nicolas Tournel, le fondateur de la startup expliquait : “Nous proposons d’abord cette offre sur 11 villes, les 11 plus grandes, qui concentrent aussi le plus de clients Cdiscount”, et même si pour l’instant il n’y a pas d’objectifs de vente, les 1ers résultats semblent encourageant. et pourraient permettre de proposer cette offre dans plus de villes françaises. Le directeur du développement chez Cdiscount voit également ce partenariat d’un bon œil, en permettant au d’élargir son offre :  “Depuis 3 ans, nous nouons des partenariats avec des start-up dans l’énergie, la billetterie ou encore les forfaits mobiles. Cela nous permet d’élargir notre offre”. 

Une offre vraiment intéressante?

Selon un communiqué de presse du ministère de l’Economie et des Finances publié en février, passer son permis coûterait en moyenne 1800 euros soit un tarif 35 % supérieur à celui proposé par Cdiscount. Cependant, de nombreuses plateformes Internet disposent de tarifs intéressants comme EnVoitureSimone.com ou Auto-Ecole.net qui proposent un pack à 749 euros. Certaines auto-écoles en ligne affichent également des tarifs bradés comme chez permispascher.fr qui propose un pack de 13 leçons de conduite à 529 euros, mais pour 20 heures de conduite, il faudra compter 820 euros. Parmi toutes ces offres, le partenariat entre le site e-commerce et la startup se différencie tout de même et défie toute concurrence. 

permis-de-conduire-lyon

La diminution du prix du permis de conduire était une des préoccupations de l’Etat, surtout depuis 2019. Un plan prévoyait plusieurs mesures dont le permis boite automatique par exemple ainsi que la mise en place du contrat type, entré en vigueur au début du mois de juin. Celui-ci devrait permettre au candidat de comparer les prix des autos-écoles et ainsi faire diminuer de 30 % le prix du permis. Ce dispositif devrait mettre fin aux frais interdits et donner plus de transparence aux prix proposés.

À LIRE AUSSI: Macron débarque sur TikTok pour féliciter les bacheliers