L’actrice de 33 ans, Javicia Leslie, va endosser le costume de la femme chauve-souris dans la 2ème saison de la série, Batwoman, diffusée sur The CW.

Le remplacement de Ruby Rose n’a pas tardé. 1 mois après que la comédienne et mannequin australienne de 34 ans ait annoncé, à la surprise générale, son départ de la série après seulement une saison, le média américain Deadline a révélé, ce jeudi 9 juillet, que Javicia Leslie (God Friended Me, Family Business) récupérait le costume de chauve-souris vacant, en vue de la saison 2. L’information a ensuite été confirmée sur le compte Twitter de la série et par l’actrice elle-même qui a déclaré via un post Instagram  :“Pour toute les petites filles noires qui rêve un jour d’être une super-héroïne, c’est possible !” Sa prédécesseure a, elle aussi, fait part de son enthousiasme à l’idée de voir l’actrice afro-américaine reprendre son rôle, même si elle n’incarnera pas Kate Kane et de son alter ego masqué, mais un nouveau personnage, Ryan Wilder, qui reprendra le costume de la super-héroïne de Gotham après la disparition de Kate. Ruby Rose a déclaré : “Oh mon Dieu, c’est fantastique ! Je suis ravi de voir une femme noire incarner Batwoman, félicitations à Javicia Leslie. Tu rejoins une équipe formidable. J’ai hâte de regarder la saison 2, ça va être super” Javicia Leslie sera la 1ère femme noire à porter le costume du personnage.

Un virage important

Noire et ouvertement bisexuelle, Javicia Leslie ne pourrait incarner de meilleure façon la diversité, surtout en cette période où racisme et bavures policières, notamment dans la communauté noire américaine, sont au cœur de vives tensions outre-Atlantique. Dans un communiqué, Javicia a fait part de sa joie : Je suis très fière d’être la 1ère actrice noire à interpréter le rôle iconique de Batwoman à la télévision et, en tant que femme bisexuelle, je suis honorée de faire partie de cette série qui innove et tient un rôle pionnier pour la communauté LGBTQ+. Un choix clairement assumé par les producteurs de la série qui voulaient donner un nouvel élan à leur personnage principal. Fini la froide et obscure Kate Kane, place à Ryan Wilder, une héroïne plus joviale et attachante. “Elle est adorable, bordélique, un peu maladroite et sauvage. Elle est vraiment aux antipodes de ce que dégageait Kate Kane”, confie le communiqué de presse de la production. Présente dans la série God Friended Me ou encore dans The Family Business, la commédienne de 33 ans décroche le rôle de sa carrière en devenant la 1ère femme chauve-souris noire et le 2ème protagoniste de couleur au sein l’Arrowverse après Cress Williams, l’interprète de Jefferson Pierce alias Black Lightning. La 2nde saison tant attendue de Batwoman sera diffusée courant 2021 sur la chaîne américaine The CW.

javicia-leslie