Une semaine après la sortie de leur nouveau projet respectif, RK, Oboy et Alkpote connaissent désormais leurs chiffres de ventes. Le défunt Pop Smoke aussi.

De retour avec son 3ème album studio, Neverland, à seulement 18 ans, Ryad Kartoum, plus connu sous le nom de RK, affichait déjà un début de semaine éloquent avec 6 911 ventes au compteur (soit 3 406 en streaming, 3 394 en physique et 111 en téléchargement). Au terme d’une semaine de commercialisation, le successeur de Rêves de gosse, composé de 17 titres et 3 feats (Leto, SCH et Maes) s’est écoulé à 11 242 exemplaires. Des ventes qui se décomposent de la façon suivante : 6 871 unités en streaming, 139 en digital et 4 232 en physique. Une très belle performance pour le rappeur de Meaux, qui installe un peu plus sa carrière, et qui se place leader des sorties d’albums cette semaine et 2nd du classement des ventes d’albums derrière JuL qui a écoulé 13 324 unités de son dernier album, La Machine.

RK – L’interview Neverland :

À LIRE AUSSI: RK lâche son nouvel album Neverland, avec Leto, SCH et Maes [Sons]

Oboy de retour

De retour sur le devant de la scène avec un 2nd opus intitulé Mafana, le rappeur de Villeneuve-Saint-George, Oboy a vendu au total 2 245 exemplaires dont 2 226 en streaming ainsi que 19 unités en version digitale. 8 mois après son dernier album Monument, Alkpote a décidé de surprendre son monde en dévoilant un nouveau projet baptisé Vie Rapide. Composé de 7 titres seulement le projet au format EP, sur lequel apparaissent notamment Dj Blax et et Luv Resval, s’est vendu à un total 742 exemplaires, soit 116 en téléchargement et 626 via les différentes plateformes de streaming. Enfin, du côté des artistes venant de l’autre côté de l’Atlantique, toute l’attention se portait sur Shoot For The Stars, Aim for the Moon, l’album posthume de Pop Smoke. Produit par 50 Cent, le projet réunissant plusieurs guets de renom tels que Roddy Ricch, Quavo ou en encore Future, a également gagné les faveurs du public français puisqu’il a enregistré un total de ventes de 8 704 unités sans même être disponible en version physique (8487 en streaming et 217 en téléchargement).

À LIRE AUSSI: Pop Smoke : son album posthume est disponible [Sons]