Zendaya et John David Washington seront à l’affiche de Malcolm & Marie, un film tourné secrètement en pleine période de quarantaine, durant la crise du Covid-19.  

La planète Hollywood n’a visiblement pas arrêté – complètement – de tourner complètement durant cette crise sanitaire due à la pandémie de Coronavirus. Selon les informations du média américain Deadline, Sam Levinson, créateur de la série Euphoria, est le réalisateur d’un film tourné du 17 juin au 2 juillet, dans le secret le plus total. Intitulé Malcolm & Marie, ce long-métrage a pour protagonistes Zendaya (l’actrice et chanteuse qu’on retrouve dans Euphoria et dans la saga Spider-Man) et le fils ainé de Denzel Washington, John David Washington, révélé dans BlacKkKlansman de Spike Lee. Le tournage s’est déroulé à Carmel en Californie, dans la Caterpillar House, une gigantesque demeure à l’architecture étonnante et construite pour répondre à une éthique écologique, située dans une propriété recluse de 13 hectares.

Caterpillar House

Ce projet fou de réaliser un film en cette période de confinement (en respectant les protocoles sanitaires en vigueur), qui plus est dans un laps de temps aussi court, a été initié par Zendaya. Après le report de la saison 2 d‘Euphoria, l’actrice de 23 ans a en effet sondé Sam Levinson pour l’écriture et la réalisation d’un long-métrage durant le confinement. En l’espace de quelques jours seulement, le cinéaste américain avait terminé la rédaction du script, tout en ayant identifier John David Washington comme la personne idéale pour accompagner sa protégée à l’écran. Dans un tweet, Zendaya a posté la seule image connue du film…

 

Un film ancré dans l’actualité

Si aucune date de sortie n’a filtré pour l’instant, on sait déjà que Malcolm & Marie portera sur de nombreux sujets sociaux qui agitent le monde en ce moment. L’autre information de taille est que le thème se rapprocherait de celui du film Marriage Story. Sortie à la fin de l’année 2019, cette comédie dramatique, sur la désintégration d’un couple, réalisée par Noah Baumbach avait marqué les esprits de par son côté émouvant et son authenticité, le tout accentué par une réalisation en huis-clos. Fort des prestations exceptionnelles de Scarlett Johansson, Adam Driver et Laura Dern, le film produit par Netflix avait récolté 5 nominations aux Oscars. Porté par 2 étoiles montantes du cinéma hollywoodien, en l’occurrence John David Washington et Zendaya, le nouveau long-métrage de Sam Levinson pourrait bien connaître un succès similaire en nous replongeant à l’ère du confinement…