La société danoise LEGO vient de dévoiler une nouvelle collection de poster LEGO Art. L’idée est de créer des affiches, en briquettes, à l’effigie de personnages emblématiques de la pop culture…

LEGO, la société de jouets constructibles danoise vient de mettre en vente des posters à construire. Avec cette toute nouvelle collection LEGO Art, il est possible de recréer ses personnages préférés de la culture pop. Entre Marilyn Monroe, les Beatles, les persos de Star Wars ou encore Iron Man, la collection est pour l’instant assez restreinte mais devrait s’agrandir dans les mois à venir. Le géant de la brique colorée propose donc une nouvelle expérience alliant construction et décoration. On connaît l’engouement générale déjà créé par les articles à construire tirés séries ou films cultes comme le Faucon Millénium de Star Wars ou le château de Poudlard d’Harry Potter, devenus de objets de décoration à part entière. Il semblerait que LEGO ait suivi l’attrait du public pour ces produits, en proposant cette nouvelle collection au format poster permettant de se relaxer tout en redécorant son intérieur (salon, chambre…).

lego

À LIRE AUSSI: LEGO s’empare de la série The Mandalorian de Disney+ !

Pour refaire sa déco

A ce jour, 4 sets ont été mis en vente sur le site LEGO.com : un ensemble Iron Man, un set Star Wars, un autre Marylin Monroe et un ensemble Beatles. Si 2 sont disponibles en précommande, l’entièreté de la collection devrait être disponible à partir du 1er août. Chaque coofret sera vendu avec des goodies et une bande son adaptée avec des commentaires, interviews et anecdotes pour accompagner les constructeurs avertis. Les posters seront vendus sous la forme d’un canva noir vide avec chacun plus de 3 000 pièces. Il sera possible de construire 4 différentes versions thématiques. Par exemple, pour les Siths de Star Wars, il est possible de recréer Dark Maul, Dark Vador et Keylo Ren avec les mêmes pièces. Pour les plus courageux, vous pourrez acheter les 3 ensembles et ainsi construire une décoration murale ‘Dark Vador Suprême’. C’est la même chose pour le set Marvel Studio Iron Man. Cependant pour les coffrets Beatles et Marylin Monroe, acheter les ensembles ne permet pas de recréer une décoration ‘suprême’. Pour Marylin, plusieurs couleurs sont disponibles permettant de recréer les œuvres pop art d’Andy Warhol alors que pour les Beatles, il est possible de construire tous les membres du groupe légendaire. Cette collection d’art pixelisé est vendu sur le site LEGO pour 119 euros par set.