Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve Come & Go, extrait de l’album posthume de Juice WRLD, l’intimiste Bad News de Kehlani, Tory Lanez et VV$ Ken en braqueurs dans 392, le cinématique Lingo Starr de Tobi Lou et l’horrifique Tongue Demon de SahBabii.

 

  • Juice WRLD & Marshmello – Come & Go :

Legends Never Die, l’album posthume du rappeur de Chicago décédé en décembre 2019, est sorti ce vendredi 10 juillet. Un projet qui contient 21 titres avec des contributions de Trippie Redd, Polo G ou encore Marshmello. Dès minuit, les fans étaient au rendez-vous allant même jusqu’à faire planter les plateformes de streaming Spotify et Apple Music. Les 1ers chiffres de vente sont impressionnants et si ça continue, le disque devrait se vendre à 400 et 440 000 exemplaires rien qu’en cette 1ère semaine, lui assurant une 1ère place au Billboard. Pour accompagner la sortie de l’album, c’est le clip de Come & Go avec Marshmello qui a été choisi, quelques jours après la sortie de la vidéo de Life is a Mess. Le clip dirigé par Steve Cannon, s’ouvre sur quelques images du rappeur décédé à 21 ans avec sa petite amie avant que le couple ne se transforme en héros animés qui combattent les démons de l’artiste dans un univers rappelant Blade… Un nouveau clip animé qui fait suite à celui de Rightous paru en avril 2020

 

  • Kehlani – Bad News :

La chanteuse de R&B de 25 ans, et ex-petite amie de YG, Kehlani Ashley Parrish simplement surnommée Kehlani dévoile le clip de Bad News, extrait de son album sorti en mai : It Was Good Until It Wasn’t. La vidéo entièrement en noir et blanc montre l’artiste en playback devant sa propre caméra puisqu’elle est, elle-même, réalisatrice sous le pseudo d’Hyphy Williams, et principale protagoniste, apparaissant en tenue de mariée. Elle signe un clip élégant se mettant à l’honneur  tantôt dans une voiture type Low Rider, au téléphone ou encore sur une barre de pole dance. La vidéo a été tournée dans la lignée de sa série Quarantine Style comme ses précédents clips : F&Mu, Everybody Business ou encore Toxic sortis plus tôt dans l’année. It Was Good Until It Wasn’t est le 2ème album studio de Kehlani après While We Wait en 2019.

 

  • VV$ Ken feat. Tory Lanez – 392 :

Tory Lanez, l’artiste de Toronto, est très occupé cette année, entre ses lives IG pour sa #QuarantineRadio, ses albums ou tapes, et son nouveau label One Umbrella, le rappeur ne chaume pas. Après avoir partagé le clip de Stupid Again, le rappeur et chanteur canadien surprend avec la sortie d’un projet de 2 titres intitulé The VVS Capsule comprenant Staccato et 392, en featuring avec le jeune rappeur de Floride VV$ KEN, tout nouveau poulain de sa structure One Umbrella. Ce morceau a droit à un clip dirigé par Chris Moreno et Tory Lanez où les 2 rappeurs s’associent pour cambrioler ce qui semblerait être un disquaire. C’est finalement dans un décor assez sombre que les artistes dévoilent leur 1ère collaboration…

 

  • Tobi Lou – Lingo Starr :

Le rappeur de 31 ans basé à Chicago, d’origine nigériane, a sorti le 3 juillet son tout nouveau projet : Lingo Starr. Un EP de seulement 3 titres qui ont été baptisé : Return Of The Dragon, Strikes Back et Drunken Master. Faits pour être écoutés ensemble, il est donc logique que la vidéo de Lingo Starr reprenne les 3 morceaux dans ce seul et même clip complètement dingue. Dirigée par Lou lui-même et Glassface avec qui le rappeur a l’habitude de travailler, cette vidéo impressionnante de 6 minutes a été tournée dans plus de 10 endroits à Los Angeles. Mêlant des effets spéciaux très visuels, des passages animés et une utilisation d’une palette de couleurs pastels, cette vidéo (ou court métrage) de plus de 6 minutes rappelle que Tobi Lou est un des artistes les plus créatifs du moment.

 

  • Sahbabii – Tongue Demon :

Saaheem Malik Valdery a.k.a Sahbabbii a dévoilé le 2nd extrait de sa nouvelle mix-tape, Barnacles, parue ce 8 juillet. Après Double Dick publié en mars, il lâche la vidéo de Tongue Demon, le 2ème single qui accompagne la sortie de ce nouveau projet composé de 16 titres. Cet autre jeune rappeur basé à Chicago, âge de 23 ans, signe avec Barnacles sa 6ème mix-tape après Squitastic en 2018, puis 3P, son EP commercialisé en 2019. Le clip de Tongue Demon réalisé par Damien Aku, Mickey Schwartz et SahBabii – lui-même – met en scène le rappeur à l’univers décalé dans un décor horrifique. Bourrée d’effets spéciaux, cette vidéo sombre montre l’artiste entouré de démons féminins dans une maison hantée…