Les aveux de Jada Pinkett Smith sont venus confirmer les révélations d’August Alsina, qui avait raconté avoir eu une relation avec la femme de Will Smith…

Début juillet, les propos d’August Alsina – en pleine. promo de son album The Product III: stateofEMERGEncy – avaient cassé le Net, et semé la discordes parmi les inconditionnels et autres fans de Will Smith et de son clan. Lors d’une interview accordée au Breakfast Club, le rappeur de la Nouvelle-Orléans avait raconté avoir eu une relation avec Jada Pinkett Smith. Il avait alors confié avoir eu l’aval de Will Smith, le couple étant alors séparé ou plus exactement dans une relation libre. Les faits se déroulaient entre 2016 et 2017. Une histoire surprenante que le couple Smith a d’abord préféré nier en bloc, bien que Jada avait déjà évoqué par le passé des petites tensions dans sa relation (depuis 2004) avec l’acteur du Prince de Bel-Air et père de leurs enfants, Jaden et Willow Smith. Mais cette histoire a pris une toute autre tournure ce vendredi 10 juillet dans son émission The Red Table Talk, où Jada-Pinkett avait annoncé qu’elle viendrait s’exprimer pour faire la lumière sur les révélations d’August Alsina : “Il y a certaines guérisons qui doivent se faire… J’irai donc à la Table Rouge” !

À LIRE AUSSI: August Alsina : Will Smith lui répond, Jada Pinkett-Smith nie leur liaison !

August Alsina avait raison

L’actrice et productrice de 48 ans, Jada Pinkett Smith, a donc choisi d’éclaircir les choses en face de son mari, Will Smith ce 10 juillet. D’habitude entourée de sa mère et de sa fille, Jada et Will Smith se faisait face pour ce show plutôt particulier. Comme s’ils entreprenaient une thérapie de couple, mari et femme ont expliqué vouloir mettre les choses au clair. Et devant Will Smith qui posait les questions, Jada Pinkett Smith a reconnu avoir eu “une relation” avec August Alsina (âgé de 21 ans de moins qu’elle) !

D’un commun accord, ils ont décidé d’étaler leur vie privée devant le public. Face à Will Smith, la mère de leurs 2 enfants raconte alors : “Il y a environ 4 ans et demi, j’ai commencé une amitié avec August, nous sommes devenus de très très bons amis. Et tout a commencé parce qu’il avait besoin d’aide. Et que moi, je voulais l’aider…” En effet, August Alsina souffre d’une maladie auto-immune. Jada poursuit : “Dans le même temps, toi et moi, nous avons traversé une période difficile. Et nous avons rompu…” Ce que confirme le rappeur vétéran qui a fait de sa famille des stars d’Instagram en exposant leur vie : “Nous avons décidé que nous allions nous séparer pour un moment pour que l’on puisse trouver ce qui nous rendrait chacun heureux.” Dans ce contexte, la relation amoureuse entre Jada Pinkett et August Alsina – qui n’était pas responsable de leur séparation a-t-elle précisé – a alors pu débuter, et Jada a tenu à corriger une information : Will Smith n’avait pas donné son consentement, ni sa “bénédiction. Elle se justifie : “Déjà, la seule personne qui puisse m’accorder la ‘permission’ [d’avoir une relation], c’est moi. Je pense que ce qu’August a perçu comme une bénédiction, c’est le fait que toi et moi on était séparé à l’amiable Le comédien de Men In Black se souvient : Je n’en pouvais plus de toi ! Ça arrive, dans un mariage… Nous avons décidé que nous allions nous séparer pour un moment, le temps que tu trouves ce qui te rendrait heureuse et pareil de mon côté… A ce moment-là, je pensais que c’était peut-être vraiment la fin.

Jada poursuit à propos de l’évolution de ses sentiments : “J’étais dans une période très douloureuse, j’étais brisée. […] Toi et moi, nous essayions de guérir, chacun de manière très différente. Je dirais que nous avons fait tout ce qui était possible pour nous séparer, avant de réaliser que cela n’était pas possible. […] Au cours de ce processus, j’ai commencé à prendre conscience de certaines choses à propos de toi et moi, et August a décidé de couper toute communication avec moi, ce qui est tout à fait compréhensible…” L’actrice assure que depuis elle n’a jamais reparlé au rappeur de 27 ans, que son couple s’est retrouvé et partage une complicité sans commune mesure… Will Smith confirme : “Ça peut paraître bizarre pour les gens de nous voir en rigoler ensemble, mais il faut comprendre que ça remonte à des années, on se demande pourquoi ça sort maintenant !?

Le public a, de son côté, eu un avis plutôt mitigé sur cette mise au point du couple Smith devant les caméras. Même 50 Cent s’est moqué de son collègue Will Smith :