Pour ceux qui ont loupé l’info, la collab’ très attendue entre 2 gros noms du rap US est disponible, et The Adventures of Moon Man and Slim Shady annonce du très lourd pour le prochain album de Kid Cudi.

C’est avec une vidéo de sa petite fille Vada que le rappeur de Cleaveland annonçait la sortie de son nouveau single The Adventures of Moon Man and Slim Shady. Depuis le début d’année, le rappeur/acteur de 36 ans ne cesse de teaser ses fans et de lâcher au compte-goutte des extraits toujours plus efficaces. Après avoir balancé Leaders of The Delinquents le 14 avril, Kid Cudi avait collaboré avec Travis Scott sur THE SCOTTS 10 jours après. Celui qui a sorti son dernier album solo, Passion, Pain and Demon Slayin’ en 2016 n’avait rien publié seul depuis, et cette année 2020 s’annonce pleine de projets pour lui. C’est avec Kanye West qu’il avait dévoilé fin juin le teaser de la série animée Kids See Ghosts en référence à leur album commun de 2018. Toujours sur les écrans, Kid Cudi sera au casting de la série HBO dirigée par Luca Guadagnino We Are Who We Are qui sera disponible en septembre.

View this post on Instagram

And now a word from Princess Vada the chosen…

A post shared by Willis (@kidcudi) on

Une collaboration attendue

Pour rappel, l’interprète d’Erase Me avait demandé de l’aide à Slim Shady sur Twitter il y a 2 mois et bien qu’il n’avait pas eu de retour de la part de l’intéressé sur les réseaux, il apparaît désormais que la réponse a été positive. Sur The Adventures of Moon Man And Slim Shady, les 2 artistes s’associent pour un morceau efficace qui a été enregistré récemment puisqu’il traite de sujets d’actualité comme la pandémie du Covid-19 ou encore les décès de Georges Floyd et Ahmaud Arbery. C’est sur une prod de Dot da Genius, Eminem et J Gramm que les 2 artistes mettent tout leur talent en action. Une vidéo animée met en images Em’ alias Slim Shady et Kid Cudi a.k.a Moon Man transposés en super-héros. Une référence claire aux comics des années 90 au fond plutôt sombre et des dessins coloré en parfaite adéquation avec le titre du morceau. 4 minutes de flow, sans refrain cependant, en préambule au futur album de Kid Cudi, Entergalactic, qui n’a toujours pas de date de sortie.

Kid Cudi & Eminem – The Adventures Of Moon Man & Slim Shady :