Accompagné d’SCH dans le clip de Smile, Lefa a enfin sorti la réédition de Fame qui devient Famous, et c’est une réussite…

Ce 10 juillet a réuni quelques sorties d’albums très attendus, entre le nouveau projet d’Aladin 135, celui de Gambi, ou encore Joysad… certains rappeurs sont loin d’être en vacances. Lefa avait également choisi cette date pour la dévoiler la réédition de Fame, un projet intitulé Famous. Pour faire patienter ses supporters jusqu’à sa parution, il avait choisi de dévoiler le featuring avec Leto, Incassable qui était sortie le 12 juin. Si la réédition compte de nombreuses collaborations en plus de celles présentes sur Fame, le projet renferme également des morceaux éclectiques que le kickeur affirmé et polyvalent découpe avec une minutie digne des meilleurs horlogers suisses. Comme ses 2 précédents albums, Famous est produit par MKL avec également des prods de YoungK. Que ce soit en feat ou seul, Fall montre comme à son habitude une parfaite maîtrise mélodique et des textes en constante évolution. Après des mois de teasings sur ses réseaux sociaux, le rappeur parisien dévoile 13 nouveaux titres avec comme à son habitude et comme annoncé, de nombreux invités : que ce soit Leto, Bosh, Josman, Laylow, PLK ou encore SCH, le casting est prestigieux. Lefa a d’ailleurs choisi d’accompagner la sortie de Famous du clip du single, Smile, en featuring avec le sudiste SCH.

View this post on Instagram

Demain 18h… @sch @akim.la

A post shared by LEFA (@lefaauthentique) on

Lefa – Famous :

À LIRE AUSSI: Lefa est Incassable dans sa vidéo de dingue avec Leto [Clip]

Un artiste jusqu’au bout de sa vidéo

Le choc Nord-Sud fait toute la beauté de ce Smile, cette collaboration efficace entre le S et Lefa. Entre la voix graveleuse de SCH et la mélodie de Fall, le résultat a de quoi séduire. Tout comme le clip d’ailleurs. Un film court plutôt qu’un clip réalisé par Akim Louar Aronsen à qui l’on doit également la vidéo de Bitch: on ne change pas une équipe qui gagne ! Le réalisateur a donc choisi un effet Super8 pour créer une ambiance vintage à ce clip esthétique dans lequel les 2 rappeurs s’associent également pour sauver une jeune fille de l’emprise d’un truand. SCH, bandit repenti, se mêle avec précision à l’univers du rappeur de la Sexion d’Assaut avec cette vidéo qui nous plonge dans la folie et la violence du banditisme, entre images douces et images choc…