Régulièrement blessé, Samuel Umtiti pourrait être poussé par le Barça à quitter le club cet été. Comme pour Jadon Sancho il y a 3 ans, le Borussia Dortmund serait prêt à investir 25 millions sur un jeune milieu offensif anglais de 17 ans, Jude Bellingham.

L’avenir de Samuel Umtiti du côté de Barcelone semble largement compromis. Encore et toujours blessé, l’ancien défenseur lyonnais âgé de 26 ans pourrait ainsi quitter cet été la Catalogne d’après Sport, d’autant que son club est à la recherche de liquidités, notamment pour le dossier Lautaro Martinez. Néanmoins, alors que plusieurs clubs seraient intéressés, dont 4 italiens (la Roma, le Torino, le Napoli et la Lazio de Rome), les dirigeants barcelonnais pourraient carrément accepter de le voir filer en prêt afin de le faire partir à tout prix. Reste que le joueur serait lui opposé à un possible départ, rendant la tâche du Barça particulièrement ardue…

Le Borussia Dortmund prêt à retenter un énorme coup

Il y a 3 ans, le Borussia Dortmund était parvenu à attirer un jeune milieu offensif anglais inconnu à l’époque, Jadon Sancho. Un pari qui s’est révélé payant puisque le joueur a ensuite largement explosé et figure aujourd’hui parmi les plus convoités de la planète, à tel point que Manchester United serait prêt à investir plus de 100 millions d’euros pour le récupérer. Visiblement, Dortmund devrait une nouvelle fois tenter le coup puisque les médias allemands ont confirmé que l’espoir anglais Jude Bellingham, 17 ans et qui évolue actuellement à Birmingham, devrait s’engager dans les prochains jours avec le Borussia. Le transfert est estimé à 25 millions d’euros, une très grosse somme pour l’un des plus grands espoirs du football anglais, et le joueur pourrait toucher jusqu’à 3 millions annuels. Autant dire que le club de la Ruhr se prépare à un nouveau très gros pari…