Idris Elba a officiellement signé un contrat avec Apple TV+. L’acteur britannique produira ainsi des films et des séries pour la plateforme. 

Voilà une grande nouvelle pour l’acteur britannique, qui a vécu quelques mois compliqués récemment. Idris Elba avait en effet contracté le Coronavirus en mars et n’avait pas hésité à partager la nouvelle avec ses abonnés sur Instagram, expliquant toutefois ne pas ressentir de symptôme. Peu après, il s’en était pris à Cardi B, qui avait insinué que des célébrités étaient payées pour dire qu’elles avaient le Covid-19. Idris Elba avait alors qualifié ces propos de conneries, affirmant que l’épouse d’Offset participait à alimenter une psychose autour d’un complot lié à une maladie dont les dégâts et les victimes sont bien réels. Cette mésaventure semble aujourd’hui belle et bien oubliée puisque le comédien a annoncé qu’il allait désormais collaborer avec la plateforme Apple TV+.

À LIRE AUSSI: Idris Elba s’en prend à Cardi B pour ses propos sur la pandémie. Elle réagit !

D’acteur à producteur

Si on connaît surtout Idris Elba comme acteur, ce dernier est également un producteur, et cela depuis 2013 avec son entreprise Green Door Pictures. Désormais, on pourra donc retrouver parmi ses clients la marque de Steve Jobs puisque les 2 sociétés ont signé un contrat la semaine dernière. Ce n’est évidemment pas la 1ère fois qu’Idris travaille avec une plateforme de streaming, car l’acteur et sa structure avaient déjà vendu la série Turn up Charlie au géant du streaming Netflix. Cela va ainsi permettre à Apple TV+ de pouvoir s’installer et venir concurrencer d’autres plateformes, comme Disney+ ou Amazon Prime, les utilisateurs de la plateforme de streaming de la pomme n’étant jusqu’ici pas réellement convaincus, jugeant le catalogue assez restreint. Autant dire qu’Idris Elba pourrait être l’un des éléments-clés permettant à la plateforme de grandir à l’avenir…

idris