Karim Djaziri, ami et ancien agent de Karim Benzema, a affirmé que l’actuel numéro 9 du Real Madrid pourrait faire son grand retour du côté de l’Olympique Lyonnais, mais pas forcément en tant que joueur. 

Karim Benzema de retour à l’OL, voila un rêve que la plupart des supporters lyonnais veulent voir devenir réalité, près de 11 ans après son départ. Si le désormais 5ème meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid n’a jamais caché son envie de retrouver un jour son club formateur, cette éventualité a de nouveau été évoquée par Karim Djaziri, ami proche et ancien agent de Benzema, qui reste tout de même mesuré dans ses propos. Invité dans l’émission OL System sur la chaîne OL TV, il a ainsi évoqué la situation actuel du joueur, ainsi que ses espoirs de retour : “Aujourd’hui, il est au top au Real Madrid, donc ce n’est pas envisageable à l’instant T. Mais depuis que Karim a quitté Lyon, sa seule envie c’est de revenir. Son gros regret c’est de ne pas être aller plus loin en Ligue des Champions avec l’OL […] S’il a encore les jambes et que c’est le bon moment, il reviendra”. Karim Djaziri a également assuré que s’il ne revenait pas en tant que joueur, l’idée de le voir intégrer le futur le staff du club rhodanien était elle aussi envisageable.

Le lyonnais de souche

Né le 19 décembre 1987 à Lyon, Karim Benzema est un lyonnais pur jus. Originaire de Bron (Rhône), il intègre le centre de formation de l’Olympique Lyonnais à l’âge de 10 ans et va y faire toutes ses classes. Fort de son titre de champion d’Europe avec l’Equipe de France des moins de 17 ans, il se retrouve dans l’effectif professionnel des Gones au cours de la saison 2004-2005 et inscrit son 1er but, la saison suivante, face aux norvégiens de Rosenborg en Champions League. Son explosion interviendra cependant véritablement lors de la saison 2007-2008. Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque lyonnaise, il finit meilleur buteur de Ligue 1 (20 buts) et conduit son club formateur vers un 7ème titre de Champion de France consécutif. Malgré un exercice 2008-2009 vierge de titre pour Lyon, l’international français confirme sur le plan personnel en inscrivant 23 buts toutes compétitions confondues, dont 5 dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le 1er juillet 2009, il réalise son rêve en rejoignant le Real Madrid. Plus de 10 ans après son départ, KBNueve est considéré comme une légende du très prestigieux club Merengue, mais surtout comme un symbole de la réussite du centre de formation lyonnais. Un symbole qui pourrait donc boucler la boucle en revenant disputer ses dernières saisons sous le maillot de l’OL…

Benzema sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais :