Netflix a dévoilé ce jeudi le teaser de son documentaire consacré à Nicolas Anelka qui sortira le 5 août prochain. L’occasion de découvrir quelques intervenants, parmi lesquels Thierry Henry, Didier Drogba, Robert Pirès ou Arsène Wenger.

Attendu depuis plusieurs mois, le documentaire de Netflix consacré à Nicolas Anelka et baptisé L’incompris sera disponible à partir du 5 août prochain. L’occasion de revivre quelques moments importants de la carrière d’un joueur aussi talentueux que précoce, mais qui n’aura finalement pas eu la glorieuse carrière et la reconnaissance que son talent aurait dû lui permettre d’avoir. Pour l’occasion, la plateforme de streaming américaine a choisi de faire appel à de nombreux invités ayant été au contact du natif de Trappes, de son ancien coach à Arsenal Arsène Wenger à ses anciens coéquipiers Thierry Henry, Robert Pirès, Emmanuel Petit ou encore Didier Drogba. Du très beau monde réuni dans un docu’ d’un peu plus d’une heure et demi qui s’attardera sans doute sur la Coupe du Monde 2010 et les mots qu’Anelka avait eu contre Raymond Domenech, provoquant l’une des plus grosses crises de l’histoire du rap français.

Un parcours complexe

Considéré à ses débuts comme l’un des potentiels les plus importants du football mondial, Anelka débutera sa carrière en 1996 à 16 ans, alors qu’il évoluait au PSG. Pourtant, il quittera Paris très rapidement pour s’envoler vers Arsenal, puis le Real, avant de revenir dans la Capitale et d’être ensuite prêté à Liverpool, le tout moins de 6 ans après sa 1ère apparition en pro. Une instabilité chronique et un caractère souvent incompris qui en feront l’un des moutons noirs du football français, et ce malgré un talent indéniable devant le but et une finesse technique bien au dessus de la moyenne. Ce documentaire permettra peut-être de redorer le blason d’un Nicolas Anelka dont la parole est particulièrement rare…