Tandis que JoeyStarr a rencontré la semaine dernière les acteurs qui joueront son rôle et celui de Kool Shen dans le futur biopic sur NTM, le tournage du film débutera le 5 août…

“C’est parti, ça vient de Saint-Denis, direct issu de la génération Fonky-Tacchini…” Plus de 30 ans après ses débuts, le groupe composé par Kool Shen et JoeyStarr, NTM (le Suprême pour les vrais), fascine toujours autant et la réalisatrice Audrey Estrougo l’a bien compris, puisque celle qui a notamment réalisé le film La Taularde en 2016 s’est lancée depuis plusieurs mois dans la conception d’un biopic du légendaire duo du 93. Un projet qui va prendre un nouveau tournant dans quelques semaines puisque le tournage débutera effectivement le 5 août, en Ile-de-France mais aussi dans le Rhône. Une annonce faite quelques jours seulement après que les 2 acteurs, Théo Christine et Sandor Funtek, qui joueront respectivement les rôles de JoeyStarr et de Kool Shen, aient rencontré ces derniers. L’occasion pour les 2 Mc’s du Nikoumouk de leur prodiguer de nombreux conseils et de poser pour quelques photos, alors qu’ils sont crédités comme ayant participé au scénario, comme Dj S d’ailleurs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

JOEYSTARR,KOOLSHEN ET MOI… #tournage #supremefilm @theochristine18 @sandorfuntek

Une publication partagée par Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) le

À LIRE AUSSI: NTM : après 30 ans, le groupe mythique du 93 annonce sa fin

Les débuts d’NTM sur grand écran

Plutôt que de survoler le parcours entier du groupe, Audrey Estrougo a fait le choix avec Suprêmes de se focaliser sur les débuts du Suprême NTM en 1988, alors que Didier Morville (52 ans) et Bruno Lopes (54 ans) étaient encore des graffeurs et des danseurs, et donnaient leur 1er concert au Zénith de Paris 4 ans après. Une période qui verra naître l’un des groupes légendaires et fondateur de l’histoire du rap français, inspirant des générations de rappeurs, et mettant en avant un département, la Seine-Saint-Denis, dont l’image rapologique reste directement liée au groupe. Fianso ne s’y est pas trompé en invité les 2 célèbres partenaires, auteurs des classiques Ma Benz ou Laisse pas traîner ton fils, en les invitant en 2018 sur le titre fédérateur, Sur le drapeau, extrait du projet 93 Empire. Pour ce qui est de découvrir le long-métrage dans nos salles obscures, il faudra patienter pour le courant de l’année 2021…

NTM feat. Lord Kossity – Ma Benz :

NTM – Laisse pas traîner ton fils :

NTM – La fièvre :

Fianso X NTM : Sur le drapeau :