Ce vendredi 10 juillet, on découvrait les nouveaux projets de Gambi, Niro mais aussi Lefa. Une semaine plus tard, les chiffres de ventes sont tombés…

Ce 10 juillet était marqué par la sortie du tout 1er projet du jeune rappeur de Fontenay-sous-Bois (94), son 1er album studio baptisé Macintosh, après les succès des singles Popopop et Hé Oh : Gambi. Un 1er effort de 15 titres annoncé en grande pompe avec le 1er extrait Macintoch, après le single Dans l’espace, en combinaison avec Heuss l’Enfoiré, qui n’est pas au tracklisting, ni aucun feat d’ailleurs. Et après une semaine d’exploitation, l’album de Gambi affiche 10 783 ventes, et place l’artiste en tête du Top albums. La répartition des ventes se fait ainsi : 1 823 exemplaires en physique, contre 206 unités en téléchargement, et un total de 8 693 albums en streaming. Un bon démarrage pour un 1er projet pour cet artiste prometteur, et bien qu’il n’ait pas joué le jeu de la promotion…

À LIRE AUSSI: Gambi dévoile Macintosh, 1er extrait de son album [Clip]

Lefa confirme sa Fame

3ème du Top cette semaine, derrière Gambi et Jul (en 2ème position avec son dernier album, La Machine), Lefa proposait une nouvelle édition de son album Fame, sorti 38 semaines plus tôt. Une édition rebaptisée Famous et agrémentée de nouveaux morceaux, dont des feats de Sch, Leto, Bosh, Josman, Laylow, et PLK. Lefa remonte donc à la 3ème place des ventes de la semaine avec 6 049 unités écoulées dont 1 039 en physique. Au total, Lefa comptabilise 42 008 exemplaires vendus de son projet Fame/Famous. Une carrière sans concession menée d’une main de maître, pour “graver son nom dans la décennie”, par le membre de la Sexion d’Assaut.

À LIRE AUSSI: Lefa : écoutez son nouveau projet, Famous, et matez le clip avec Sch [Sons]

Niro en embuscade

Niro, lui, a pris tout le monde de court, comme souvent, et a proposé un album surprise intitulé Sale Môme, près d’un an après Stupéfiant. Après une semaine, le rappeur de Blois atteint un score de 5 446 ventes, dont 5 294 unités en streaming et 152 en téléchargement. L’opus n’a pas été exploité à cette heure en physique et ne compte donc pas de ventes en physique. Par contre Niro a publié ce 17 juillet l’impressionnant clip qui réunit l’intro et le 1er track de l’album : Intro & Chiffres de ventes.

Niro – Intro & Chiffres de ventes :

Cette semaine, Key Largo, Aladin 135 ou encore Joysad, la découverte issue de compte Instagram @1minute2rap, publiaient également leur projet avec des scores bien en deça de Niro… Du côté des américains, l’album posthume de Juice WRLD, Legends Never Die, réunit 2340 ventes et se place 23ème du Top albums en France, avec 2 264 unités écoulées en streaming et 76 en téléchargement (il n’a pas été distribué en physique).

À LIRE AUSSI: Niro lâche un album surprise, Sale Môme [Sons]