Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve Joey Bada$$ dans The Light pour une expérience avec le vaudou, l’explosif Go Crazy de Chris Brown avec Young Thug, le remix de What’s Poppin de Jack Harlow avec DaBaby, Tory Lanez et Lil Wayne, le sexy Rascals de Tinashe et enfin, Tyla Yaweh avec de nouveau DaBaby en mode winner et dépensier dans Stuntin’ On You,

 

  • Joey Bada$$ – Light :

Le rappeur de Brooklyn a surpris tout le monde en sortant son 1er projet solo depuis 3 ans ce vendredi 17 juillet. Ce EP baptisé The Light Pack, qui inclut 3 titres : The Light, No explanation avec Pusha T et Shine, marque un retour plus qu’attendu par les fans de l’artiste de 25 ans qui a annoncé cette sortie sur ses réseaux il y a à peine une semaine. Ce 1er essai sous le label Columbia reste dans la lignée de ses précédents opus parmi lesquels All-Amerikkkan Bada$$ paru en 2017, avec des prods classiques mêlant jazz et soul, et des lyrics conscients qui lui permettent de se livrer toujours plus. Il a, comme toujours, fait primer la qualité à la quantité ce qui explique un retour avec un seulement 3 titres qui ne sont qu’un avant goût de son prochain LP. Il a accompagné cette sortie par la mise en ligne du clip de Light, réalisé par Kerby Jean-Raymond et Levi Turner dans lequel il fait état de sa rencontre avec le vaudou, comme il l’explique avec un texte au début de la vidéo qui explique qu’il a pris part à une cérémonie à la mi-juin. Le clip le met en scène lors de ce rituel puis à sa sortie, transformé après son expérience, la flamme des bougies de l’autel toujours dans les yeux… le rappeur, qui déambule torse nu dans New York, finit par se rendre dans un commissariat de la 81ème rue…

 

  • Chris Brown feat. Young Thug – Go Crazy :

Le chanteur R&B tout juste âgé de 31 ans fête ses 15 ans de carrière, tandis qu’il vient de teaser sur Intagram la prochaine sortie de son 10ème album solo intitulé Breezy, en référence à son célèbre surnom. Pendant le confinement, Chris Brown avait publié la mix-tape de 13 morceaux, Slime & B avec Young Thug et c’est pour célébrer le projet que les 2 artistes ont balancés – sans prévenir – le clip du morceau phare : Go Crazy. Le clip, réalisé par Mat Fuller et produit par Paradise City Entertainement met en scène les 2 artistes chez Breezy envoutés par 2 déesses venues d’une autre dimension. Entre pool party en charmante compagnie et feux d’artifices, le clip aux multiples effets spéciaux donne un résultat explosif. Toujours en dieu de la danse, l’artiste de Virginie, met en valeur tous ses atouts et sa passion pour les chorégraphies comme à son habitude. Young Thug, qui visiblement ne se déplace jamais sans Gunna, apparaît lui, sous un ciel orageux pour contribuer à cette ambiance dynamique sur un son qui a tout d’un hymne de l’été.

 

  • Jack Harlow feat. DaBaby, Tory Lanez, & Lil Wayne – Whats Poppin :

Le tube de Jack Harlow sorti en début d’année (N°2 au Billboard Hot 100) a maintenant le droit à une nouvelle vidéo pour défendre un remix électrique réunissant des invités prestigieux comme DaBaby, mais aussi Tory Lanez, récemment interpellé pour possession d’arme à feu (en rentrant d’une soirée où  il aurait tiré sur Megan Thee Stallion), et le big boss de Young Money, Lil Wayne. Une collaboration audacieuse pour un titre qui a déjà fait ses preuves et continue de fonctionner… ce dont le rappeur de 22 ans, natif de Louisville dans le Kentucky, Jackman Thomas Harlow de son vrai nom, s’étonnait danse l’émission radio de Weezy sur Apple Music. Dans le clip de cette nouvelle version de Whats Poppin, signé par le célèbre réalisateur Eif Rivera (qui a posté un making of sur Instagram), les 4 rappeurs sont réunis dans différents cadres, dans une ambiance chill et contrastée avec de nombreux jolis modèles, afin de mettre en évidence les playbacks, et les performances de chacun. Un clip qui a réuni plus de 3,7 millions de vue en un jour !

 

  • Tinashe – Rascal (Superstar) :

La chanteuse est déjà de retour avec un nouveau morceau Rascal (Superstar) ainsi que son clip, un single qui arrive après son dernier album, Songs for You, sorti fin 2019. On peut remercier les fans de la chanteuse qui ont insisté pour qu’elle sorte ce morceau produit par Sage The Gemini après l’avoir entendu sur un live Instagram. Aupravant, Tinashe était toutefois revenue avec le remix de son single Hopscotch dévoilé fin juin, où elle s’était associé au duo de THEY. Pour ce qui est de la vidéo de Rascal, la chanteuse de 27 ans s’est entourée de Jasper Soloff qui met en scène une Tinashe en mode confinée chez elle, qui évolue dans toute les pièces de sa maison de poupée, en tenue légère, et seule face à la caméra. Et c’est dans une ambiance baroque et provocante, à dominance rose, qu’elle s’agite en se moquant des clichés sociétaux avec une attitude particulièrement sexy…

 

  • Tylah Yaweh feat. DaBaby – Stuntin’ On You :

Tyler Jamal Brown ou Tylah Yaweh enchaîne les collaborations à succès. Après Tommy Lee avec Post Malone sorti il y a quelques semaines et qui comptabilise déjà plus de 18 millions de vues sur YouTube, le rappeur originaire d’Orlando livre ici un futur hit rempli de summer vibes, avec – une fois encore – en featuring un gros nom du game : le Mc de Cleveland DaBaby. Pour ce titre produit par HitMaka, le rappeur de 25 ans mise sur une collaboration sans prise de tête , 1er extrait de son album Rager boy qui devrait sortir dans très peu de temps. Les 2 artistes ont donc dévoilé le clip de ce Stuntin’ On You, dirigé par Chris Villails voient leur style de vie radicalement changer après avoir gagner 50 000 000 dollars à la loterie. Entre l’argent, les bijoux, les voitures et les meufs, le duo ne se refuse rien. Un clip plutôt fun et coloré, qui réunit tous les codes des bonnes vieilles vidéos de rap ricain…