Le légende de la boxe Mike Tyson va défier un requin, le 9 août, dans une émission de Discovery Channel intitulée : Tyson vs Jaws…

Alors qu’il prépare son grand retour dans le monde de la boxe, Mike Tyson devra d’abord combattre sous l’eau avant de remonter sur les rings. L’ancien champion du monde poids lourds sera bel et bien opposé à un requin géant au cours d’une émission diffusée sur Discovery Channel, dimanche 9 août. Baptisée Tyson vs Jaws (Tyson contre Les mâchoires, en référence au film Les dents de la mer), cette dernière donne le coup d’envoi de la 32ème édition de la Shark Week (semaine du requin), un célèbre programme de la chaîne américaine. Le compte Twitter de l’événement télévisé à d’ailleurs dévoilé, ce mercredi 15 juin, un trailer tordant de l’affrontement entre Iron Mike et l’animal le plus terrifiant de la mer. S’entraînant seul sur une plage, le boxeur annonce même que “quelqu’un va être mordu”. Un clin d’œil à sa fameuse morsure de l’oreille d’Evander Holyfield lors de leur 2nd combat en 1997. “Le célèbre speaker Michael Buffer présentera les 2 poids lourds qui combattront sous l’eau. Mike Tyson tentera de l’emporter par KO technique face au gigantesque animal. Nul besoin de s’inquiéter, aucun requin n’a été blessé (ou mordu) pendant la réalisation de cet épisode…”, a déclaré Discovery Channel dans un communiqué, sans donner plus de précisions sur le déroulement de ce combat complètement loufoque.

Tyson et les animaux, une longue histoire

Considéré lui-même comme une bête sauvage sur le ring, Mike Tyson entretient un lien très étroit avec les animaux. Depuis sa tendre enfance, le natif de New-York est ce qu’on appelle un colombophile, soit un grand passionné de pigeons. “Ils ont été ma 1ère relation amoureuse”, a-t-il confié, il y a quelques années, dans une tribune publiée sur un blog du New York Times.

tyson pigeon

Fort de son image de mâle alpha absolu, Tyson avait marqué les esprits en possédant, pour animal de compagnie, un tigre du Bengale blanc nommé Kenya. Le plus jeune champion du monde poids lourds de l’histoire l’avait acheté pour la somme de 71 000 dollars, alors qu’il se trouvait encore derrière les barreaux au début des années 90. Forcé de se séparer de la bête près de 15 ans après son acquisition, Mike Tyson a également du verser 250 000 dollars à une femme qui a perdu un bras après s’être fait attaquer par la bête. En espérant le requin ne connaisse pas un sort similaire lors de son affrontement contre The Baddest Man on The Planet…

Mike Tyson Tigre