Un an après sa sortie, le documentaire Les Etoiles Vagabondes de Nekfeu et Syrine Boulanouar quittera prochainement le catalogue de la plateforme de streaming.

En août 2019, Netflix annonçait en grande pompe l’arrivée dans son catalogue du documentaire Les Etoiles Vagabondes, qui racontait la création de l’album éponyme de Nekfeu. Une nouvelle qui avait évidemment enchanté les fans du rappeur parisien alors que le long-métrage, co-réalisé par ce dernier ainsi que par Syrine Boulanouar, avait été révélé 2 mois avant pour une séance unique dans certains cinémas français, qui coïncidait avec la sortie de l’album, et à laquelle seule une poignée seulement avait pu assister. Finalement, Netflix a annoncé ce week-end que le film disparaître de son catalogue le 6 août prochain, une année jour pour jour après son apparition. Visiblement, au vue des mots employés lors du message publié sur le compte Twitter de Netflix, la plateforme de streaming américaine n’est pas parvenu à trouver un accord avec Nekfeu et ses équipes afin de renouveler les droits d’un film-docu’ qui s’était avéré être une grosse réussite, puisqu’il s’est classé à la 3ème place des documentaires les plus vues en 2019.

À LIRE AUSSI: Nekfeu : on a assisté à la projection de son film, Les étoiles vagabondes !

Un disque de diamant bien mérité

Pour la 3ème fois en autant d’albums, Nekfeu s’est adjugé en mars dernier un nouveau disque de diamant pour Les Etoiles Vagabondes : Expansion, une réussite qui n’a rien de surprenante au vue du statut du Fennec mais démontre que son absence et son silence sur les réseaux sociaux n’ont eu aucun impact sur l’attente du public. S’il a indirectement fait parler de lui il y a quelques mois après la sortie d’un morceau sur lequel il accompagnait Sneazzy ou lorsqu’il a participé à plusieurs manifestations de Gilets Jaunes, Nekfeu s’est encore une fois fait très discret récemment. Autant dire que sa prochaine apparition musicale promet une fois de plus de se transformer en un énorme évènement…

À LIRE AUSSI: Nekfeu gagne sa bataille judiciaire contre son ancien label Y&W !