Le défenseur argentin du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi va être prêter dans les prochaines heures à l’OM. Le prodige italien Nicolo Zaniolo, en rupture avec ses coéquipiers et son coach à l’AS Roma, pourrait être cédé pour près de 70 millions d’euros.

A la recherche d’un défenseur central, l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas peut être satisfait. Sauf improbable retournement de situation, les Olympiens vont en effet accueillir Leonardo Balerdi, défenseur argent de 21 ans du Borussia Dortmund ayant disputé 7 rencontres de Bundesliga cette année. Formé à Boca Juniors et arrivé en janvier 2019 en Allemagne, Balerdi n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans une défense déjà bien fournie et va donc pouvoir montrer ce qu’il vaut sous le maillot ciel et blanc. Marseille réussit également une très belle opération puisque le joueur est prêté avec une option d’achat fixé à 15 millions d’euros, un montant tout à fait raisonnable si Balerdi s’impose et que l’OM souhaite le conserver sur la durée.

Zaniolo veut quitter la Roma !

Considéré comme un immense talent, Nicolo Zaniolo serait néanmoins en proie au doute. Le jeune milieu offensif de 21 ans aurait en effet été agressé par plusieurs coéquipiers dans le vestiaire après la rencontre face à l’Hellas Verone, selon le journal La Repubblica, qui affirme que le seul motif de ce règlement de compte serait l’attitude désinvolte du joueur sur le terrain. Une grosse embrouille qui a visiblement marqué Zaniolo, qui souhaiterait désormais absolument quitter Rome. Forcément, de très nombreux clubs seraient d’ores et déjà venus au renseignement, parmi lesquels la Juventus et l’Inter, mais aussi Tottenham. Seul petit hic, l’AS Rome réclamerait près de 70 millions d’euros pour son talentueux milieu, une somme qui peut paraître élevée, surtout au vue de la situation économique actuelle…