La plateforme de streaming d’Apple est désormais le partenaire exclusif de Verzuz, l’émission de battles lancée par Swizz Beatz et Timbaland…

Voila une association qui en ravira plus d’un. Fort de son succès, Verzuz a, conclu un deal de prestige avec Apple Music. La plateforme de streaming de la marque à la pomme croquée devient donc le partenaire exclusif de la désormais célèbre émission de battles lancée sur Instagram par les producteurs Timbaland et Swizz Beatz pendant le confinement. Bien qu’ils demeurent visibles en live Instagram sur le compte de Verzuz, les battles seront, dorénavant, diffusés en direct et gratuitement sur Apple Music et Beats 1, puis disponibles en vidéo à la demande. Le partenariat sera inauguré dans la nuit de ce mercredi 22 juillet à jeudi (2 heures du matin heure française), avec un combat pour le moins explosif entre 2 monstres sacrés du rap américain, Snoop Dogg et DMX. A la manière d’un combat de boxe entre 2 champions du monde poids lourds, le duel a été baptisé The Battle of The Dogs, tout en ayant droit à une sombre affiche sur laquelle apparaissent 2 chiens noirs face à face. Les 2 Mc n’ont, eux aussi, pas manqué de faire monter la sauce, sur les réseaux sociaux, en publiant, ses derniers jours, des bandes-annonces de leur affrontement de classiques ou bien des extraits de répétitions en studio. A presque 50 ans, X et Snoop comptent bien perpétuer leur légende et rappeler à bon nombre de férus de hip-hop ricain qu’ils ont bel et bien fait partie des aboyeurs le plus sauvages de l’histoire du rap game, d’autant que tous 2 ont choisi de faire des canidés une référence ultime de leur identité artistique.

Verzuz, nouveau rendez-phare des amateurs de hip-hop

Si ce Battle of The Dogs est certainement l’une des affiches qui suscite le plus d’excitation depuis la création de Verzuz, les internautes ont tout de même été servis comme il se doit avec plusieurs duels de prestige. Les producteurs Babyface et Teddy Riley, pionniers de la New Jack Swing et du R&B moderne, avaient littéralement explosé les compteurs, en avril, en réunissant jusqu’à 415 000 spectateurs sur Instagram lors de leur face à face. L’affrontement entres les reines de la neo-soul, Jill Scott et Erykah Badu a déclenché en frénésie encore plus forte en atteignant la barre des 775 000 spectateurs, en mai. Sous l’égide d’Apple Music, Verzuz va sans doute bénéficier d’une exposition supérieure. Le match aux allures de Clasico entre Snoop Dogg et DMX pourrait bien être le battle de tous les records…

Teddy Riley Verzuz Babyface: