Interrogé hier lors de la rencontre amicale opposant le PSG au Celtic Glasgow, Kylian Mbappé a confirmé qu’il resterait à Paris cette année. Promu en Premier League, Leeds rêveraient d’attirer Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, partenaires pendant de longues années sous le maillot parisien.

Sans cesse au coeur de rumeurs provenant des 4 coins d’Europe, Kylian Mbappé a définitivement mis un terme aux spéculations quant à son avenir proche. Interrogé par BeinSports hier à la mi-temps du match amical qui opposait Paris aux écossais du Celtic Glasgow, l’attaquant de 21 ans a confirmé qu’il serait parisien lors de la prochaine saison, une année forcément particulière puisque le PSG fête ses 50 ans : “Je suis là, je suis dans le projet pour une quatrième année. Les 50 ans du club, c’est une année importante pour les supporters, le club, pour tout le monde. Je serai là quoi qu’il arrive, je vais essayer de ramener des trophées avec l’équipe et faire tout mon possible pour donner le meilleur de moi-même”. Une prise de position qui a le mérite d’être clair, et permettra de rassurer quelques temps les supporters, qui veulent désormais le voir prolonger son contrat.

Le duo Ibra-Cavani de retour à Leeds ?

De retour en Premier League après plus de 15 ans d’attente, Leeds a visiblement l’intention de frapper fort sur le marché des transferts. Le club entraîné par un Marcelo Bielsa encensé de l’autre côté de la Manche souhaiterait ainsi réunir à nouveau Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, qui ont évolué ensemble entre 2013 et 2016. Une relation qui n’a d’ailleurs pas semblé être toujours simple à gérer pour les 2 hommes, à commencer par l’Uruguayen qui avait dû prendre son mal en patience en occupant le côté gauche de l’attaque parisien pendant que le Suédois se trouvait en pointe. Pas sûr donc que les 2 acceptent à nouveau d’évoluer ensemble, même si les capacités financières des clubs anglais pourraient sans aucun doute leur permettre de réussir une telle opération.