Le rappeur de 28 ans, Travis Scott, a annoncé son album Escapism en collaboration avec son acolyte et Dj du label Cactus Jack, Chase B, et a dévoilé de nombreux extraits des des collaborations avec Big Sean et Young Thug…

2 ans après avoir diffusé sa dernière émission sur sa .WAV Radio programmée sur Apple Music, Travis Scott est enfin revenu pour un nouvel épisode (le 10ème) diffusé ce lundi 20 juillet durant laquelle il a annoncé un prochain album, en association avec Chase B justement, intitulé Escapism. Si la date de sortie n’a pas été dévoilée, les 2 artistes et animateurs du show ont joué durant 2 heures les titres du moment dont les dernières collab’ de La Flame (Wash Us in The Blood avec Kanye West, The Scotts avec Kid Cudi…), et ont trouvé le temps de teaser plusieurs morceaux inédits de La Flame dont de nombreux featurings avec notamment Big Sean pour les sons Lithuania et Zen, ou encore Young Thug sur la track White Tee. Le nouvel opus de l’interprète de Sicko Mode pourrait également compter des featurings avec Nav et Wheezy (sur le titre Pickney), Sheck Wes (sur le titre MayDay déjà sorti), Swae Lee (sur Scrooge), YBN Cordae (sur le morceau The Parables), Don Toliver (sur Cafeteria) ou encore Justin Bieber (pour un remix de What’s Poppin), puisque des extraits de ces feats ont également été diffusés…

Travis Scott feat. Big Sean – Lithuania :

Travis Scott feat. Big Sean – Zen :

Travis Scott feat. Young Thug – White Tee :

À LIRE AUSSI: Travis Scott s’offre une incroyable demeure à 23,5 millions de dollars

Quelques commentaires sur l’actu

Au delà de la musique, ils ont également pris le temps de parler de problèmes actuels comme la crise du Covid-19 particulièrement sévère aux Etats-Unis (“On a besoin que tout le coopère au maximum. Vous vyez ce que je veux dire ? Distanciation sociale, même s’il faut se capter sur FaceTime…”), le mouvement Black Lives Matter, le rappeur a expliqué : “Bien entendu, je ne suis pas un politicien. Mais je sais que si c’était le cas, je demanderais des résultats immédiats ou au moins j’agirais pour faire jouer de mon influence…”. Avec ami de toujours Chase B, ils sont également revenu sur les provocations de T-Pain qui accusait Travis Scott de s’être endormi au studio suite à la diffusion d’une séquence où ce dernier semblait au bout de ses forces… Dans sa version, il était juste défoncé (après quelques joints !), mais ne s’est à aucun moment endormi et les 2 artistes ont assuré qu’il n’y avait pas de rancune.  Finalement, ce nouveau projet de Travis Scott arriverait ainsi 2 ans après l’album mythique du rappeur originaire de Huston, Astroworld…