Les dirigeants barcelonais ont informé le défenseur international français de leur volonté de se séparer de lui cet été.
En dent de scie depuis plusieurs saisons à cause de blessures à répétition, l’aventure blaugrana de Samuel Umtiti est sur le point d’arriver à son terme. Après avoir annoncé le 14 juillet dernier que le Barça cherchait activement une porte de sortie l’ancien lyonnais, le journal espagnol Sport révèle ce jeudi que les dirigeants catalans avaient informé le défenseur qu’ils ne comptait plus sur lui. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le natif de Yaoundé (Cameroun) n’a effectué que 18 apparitions cette saison, du fait de blessures récurrentes au genou gauche , mais aussi à de très bonnes prestations de son compatriote Clément Lenglet. La destination la plus plausible, à l’heure actuelle, est le championnat italien. Plusieurs équipes de Serie A auraient déjà manifesté leur intérêt, à savoir tels que le Napoli, la Lazio, l’AS Roma ou encore le Torino.
Dice Sport que el Barcelona ya le ha comunicado a Umtiti, con contrato hasta el 2023, que no cuenta con él. Dice Mundo Deportivo que Umtiti se quiere quedar en el Barcelona.El Barcelona debe empezar a tomar decisiones drásticas y Umtiti ya no puede aportar más al Barça
— Alfredo Martínez (@Alfremartinezz) July 23, 2020
Arrivé à Barcelone à l’été 2016 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti s’était très vite imposé dans la charnière centrale barcelonaise, aux côtés de Gérard Piqué. Malgré un exercice 2016-2017 décevant pour le Barça, l’international français avait conquis le peuple catalan grâce à son assurance, son calme et sa propreté dans la relance. Titulaire indiscutable au début de la saison 2017-2018, il connait un premier coup dur en blessant au genou le 2 décembre 2017. Eloigné des terrains pendant 8 semaines, il retrouve sa place dans le 11 et réalise le doublé Liga-Copa à la fin de la saison. Sélectionné par Didier pour disputer le Coupe du Monde en Russie, il devient un héros national un certain 10 juillet 2018 à Saint-Petersbourg, lorsqu’il trompe le gardien belge Thibault Courtois d’un coup de tête rageur qui envoie les Bleus en finale du mondial. Une aventure qui l’a sans doute affaibli sur le plan physique…