Mardi 21 juillet, Warner Records a posté un message laissant entendre la préparation d’un nouveau projet pour honorer la musique du rappeur de Pittsburgh, Mac Miller…

C’est donc via un post Twitter, le 21 juillet que la maison de disques de Mac Miller a annoncé la sortie d’un projet pour rendre hommage à la musique de Malcom James McCormick de son vrai nom, décédé le 7 septembre 2018 des suites d’une overdose accidentelle, il avait alors 26 ans. Dans ce message, la Warner explique également mettre en place un numéro gratuit pour que les fans puissent partager leurs histoires, pensées ou encore souhaits en lien avec le projet en soulignant que : “Son art a touché tellement de vies, de tellement de manières”. Pour les fans qui souhaitent collaborer, la major insiste sur l’importance de ces témoignages : “Vos contributions seront vraiment appréciées”, ils ont ainsi mis à disposition un site web pour prendre part à ce projet, dont elle n’a ni dévoilé le concept ni le titre pour le moment. Un message plutôt vague mais les demandes de contributions laissent toutefois espérer un documentaire ou au moins un projet imagé qui coïnciderait avec la réédition de son album posthume.

Des projets posthumes pertinents

Ce futur projet intervient donc quelques mois seulement après le 1er album posthume de l’ex d’Ariana Grande, Circles, paru au début de cette année. Celui-ci avait été produit avec l’aide du chanteur et compositeur américain Jon Brion, qui avait travaillé avec Mac Miller sur son LP précédent Swimming, dévoilé en 2018 et grâce auquel le rappeur a été nominé aux Grammy pour la 1ère fois. Cet album avait reçu de nombreuses critiques positives en tant que digne successeur de Swimming et a surtout été un énorme succès pour une des propositions les plus aboutie du rappeur. D’autres collaborations inédites diffusées l’année dernière avaient également fait réagir les fans puisqu’on a pu l’entendre sur le titre That’s Life avec Sia et 88-Keys ou encore sur le feat. avec Kali Uchis, Time. Comme pour Mac Miller, les projets posthumes de Pop Smoke et plus encore, celui de Juice WRLD ont également rencontré un vif succès, en démarrant à la 1ère place des charts US à leur sortie.

À LIRE AUSSI: Mac Miller : un nouveau projet posthume en préparation ?