Mike Tyson et Roy Jones Jr. vont s’affronter le 12 septembre prochain à Los Angeles dans un combat d’exhibition de 8 rounds.

L’ancien champion du monde poids lourds est définitivement de retour sur les rings. A 54 ans, Iron Mike va défier la légende Roy Jones Jr., âgé lui de 51 ans, le 12 septembre prochain à Los Angeles, dans un combat d’exhibition de 8 rounds. Cette affiche de prestige sera diffusée en pay-per-view sur la plateforme de vidéo Triller et organisée par la Legends Only League, une organisation créée par Tyson himself dans le but de remettre d’anciennes gloires du sport sur le devant de la scène. Les 2 boxeurs ont évidemment fait monter la sauce dans un trailer on ne peut plus excitant, dans lequel Jones Jr. se met dans la peau du petit poucet en comparant son futur adversaire à Goliath. Le dernier combat de celui qui fut champion du monde dans 4 catégories de poids différentes remonte à février 2018 (victoire face à Scott Sigmon). L’homme qu’on surnommait The Baddest Man on the Planet fera, lui, sa 1ère apparition sur un ring depuis le tout dernier match de sa carrière professionnelle, perdu contre l’irlandais Kevin McBride, un soir de juin 2005.

Une affiche… surprenante

Tyson vs Jones Jr, voila un fantasme qui devient réalité pour bon nombre de fans du noble-art. C’est l’affrontement entre les 2 boxeurs les plus spectaculaires et destructeurs de leur génération. Bien qu’elle fut évoquée à plusieurs reprises dans les années 90, l’affiche n’aura finalement jamais eu lieu, d’autant plus que l’interprète du tube Can’t Be Touched n’est arrivé dans la catégorie poids-lourds qu’en 2003, soit au crépuscule de la carrière de l’ex-poulain de Cus D’Amato. Cette soirée californienne du 12 septembre sera également marquée par un combat complètement loufoque entre Nate Robinson, l’ancien meneur de jeu de poche des Boston Celtics, et Jake Paul, le célèbre youtuber américain qui n’est autre que le frère de Logan Paul. 2020 est décidément une année remplie de surprises.

À LIRE AUSSI: Mike Tyson va affronter un requin dans un combat pour la télé [Vidéo]